»
»
»
»
Consultation
Cotation du 16/11/2018 à 17h35 Pernod Ricard +1,04% 140,400€

Pernod Ricard : le tandem Pierre Pringuet-Alexandre Ricard confirmé à la tête du groupe

Pernod Ricard : le tandem Pierre Pringuet-Alexandre Ricard confirmé à la tête du groupe
Pernod Ricard : le tandem Pierre Pringuet-Alexandre Ricard confirmé à la tête du groupe
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Réunis en Assemblée Générale Mixte (ordinaire et extraordinaire) sous la Présidence de Danièle Ricard (Présidente du Conseil d'Administration), les actionnaires de Pernod Ricard ont approuvé les comptes consolidés et sociaux de l'exercice clos au 30 juin 2012,. Ils se sont prononcés sur l'ensemble des projets de résolutions soumis à leur approbation.

Notamment, les actionnaires ont fixé le montant du dividende à 1,58 Euro par action au titre de l'exercice 2011/12, soit une hausse de +10% par rapport à celui de l'exercice précédent. Un acompte de 0,72 Euro par action ayant été versé le 5 juillet 2012, le solde, soit 0,86 Euro/ action, sera détaché le 14 novembre 2012 et mis en paiement le 19 novembre 2012.

L'Assemblée Générale a ratifié la cooptation de Martina Gonzalez-Gallarza, faite par le Conseil d'Administration du 25 avril 2012, en remplacement de Rafaël Gonzalez-Gallarza, Administrateur démissionnaire, pour la durée restant à courir du mandat de ce dernier, soit jusqu'à l'issue cette Assemblée Générale. Le mandat de Martina Gonzalez-Gallarza a ensuite été renouvelé par l'Assemblée Générale pour une durée de 2 ans.

L'Assemblée Générale a renouvelé le mandat d'Administrateur de Pierre Pringuet pour une durée de 4 années.

L'Assemblée Générale a ratifié la cooptation d'Alexandre Ricard, faite par le Conseil d'Administration du 29 août 2012, en remplacement de Patrick Ricard, pour la durée restant à courir du mandat de ce dernier, soit jusqu'à l'issue de la présente Assemblée Générale. Le mandat d'Alexandre Ricard a ensuite été renouvelé par l'Assemblée Générale pour une durée de 4 ans.

L'Assemblée Générale a renouvelé le mandat d'Administrateur de Wolfgang Colberg et de César Giron pour une durée de 4 ans. Ian Gallienne a nommé en qualité d'Administrateur en remplacement de Gérald Frère qui a démissionné, pour des raisons personnelles, de son mandat d'Administrateur avec effet au jour de la présente Assemblée. Il a été nommé pour une durée de 2 ans.

Le Conseil d'Administration réuni ce jour à l'issue de l'Assemblée Générale a, sur la recommandation du Comité des Nominations, décidé à l'unanimité de renouveler les mandats de Vice-Président du Conseil d'Administration et de Directeur Général de Pierre Pringuet.

Le Conseil d'Administration a également, sur proposition de Pierre Pringuet, renouvelé le mandat de Directeur Général Délégué de Alexandre Ricard.

©2012-2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com