Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 23/10/2019 à 17h39 Pernod Ricard +0,35% 157,500€

Pernod Ricard : l'ivresse des sommets

Pernod Ricard : l'ivresse des sommets
Pernod Ricard : l'ivresse des sommets
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — En tête de l'indice CAC40, Pernod Ricard grimpe de 1,7% à 176,65 euros ce lundi, sur un nouveau pic historique et une sixième séance consécutive dans le vert. Le groupe de spiritueux profite toujours de sa publication annuelle, source de nombreux ajustements au sein du consensus. La firme a il est vrai bouclé son exercice 2018-2019 sur une croissance de son ROC de 8,7%, sa plus belle performance depuis 7 ans. Le taux de marge opérationnelle hors effets périmètre et change a progressé de +74 points de base et même de +108 pdb en facial en raison d'un effet change favorable.

Dernier mouvement en date chez les analystes, Deutsche Bank vient de rehausser de 173 à 187 euros son objectif de cours sur Pernod Ricard, en mettant autant l'accent dans son argumentaire sur la qualité des comptes publiés que sur la visibilité dont bénéficient les perspectives. Pour le bureau de recherche, le géant tricolore des spiritueux touche désormais les dividendes de la stratégie de la transformation accomplie depuis 2-3 ans, basée sur l'optimisation des circuits de distribution dans certaines géographies, la gestion active du portefeuillle de marques, des efforts d'efficacité accrus...

Si bien qu'en l'absence de signes majeurs de ralentissement sur les principaux marchés du groupe, et en raison d'une base de comparaison favorable au second semestre aux USA, Deutsche Bank est confiant sur la perspective d'une nouvelle année robuste pour Pernod Ricard.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com