Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 21/09/2020 à 17h35 Pernod Ricard -1,48% 136,500€

Pernod Ricard : l'assurance d'un fonds de pension au Royaume-Uni va générer une réduction de 900 ME de capitaux propres

Pernod Ricard : l'assurance d'un fonds de pension au Royaume-Uni va générer une réduction de 900 ME de capitaux propres
Pernod Ricard : l'assurance d'un fonds de pension au Royaume-Uni va générer une réduction de 900 ME de capitaux propres
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le 'Trustee' du plus important fonds de pension du groupe Pernod Ricard au Royaume-Uni a signé un contrat pour assurer la majorité des engagements de retraite du fonds par l'achat d'une police d'assurance. La police d'assurance, dont la mise en oeuvre est imminente, donnera lieu à une réduction des capitaux propres du Groupe, estimée à environ 0,9 milliard d'euros. Cette transaction s'inscrit dans une stratégie long terme, commune au Trustee et au Groupe, de réduction progressive des risques inhérents au fonds de pension, explique la direction de Pernod Ricard.

Cette opération constitue une étape supplémentaire vers l'objectif de sécurisation du paiement de toutes les obligations de ce fonds. Ce contrat réduit l'exposition du Groupe à une potentielle insuffisance de financement des régimes pouvant survenir du fait des fluctuations des paramètres de marché (inflation et taux d'intérêt principalement) et d'une évolution de la longévité.

La police d'assurance, communément appelée "buy-in", est au nom du 'Trustee'. Elle couvre les obligations du 'Trustee' sur les engagements de retraite concernés. Le 'Trustee' restera en charge du paiement et de l'administration de l'ensemble des engagements de retraite de ce fonds.

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !