Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 09/07/2020 à 17h35 Pernod Ricard -0,35% 140,500€
  • RI - FR0000120693
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Pernod Ricard entend faire revivre la convivialité dans les bars

Pernod Ricard entend faire revivre la convivialité dans les bars
Pernod Ricard entend faire revivre la convivialité dans les bars
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Pernod Ricard souhaite à tous les cafés, bars, bistrots, brasseries et restaurants une ouverture de leur établissement pleine de succès dans le respect des mesures sanitaires. En tant qu'un des membres fondateurs de la plateforme "J'aime mon bistrot", Pernod Ricard a veillé tout au long de cette crise à apporter son soutien à l'un des secteurs les plus touchés par la pandémie.

Parallèlement, Pernod Ricard a produit à travers le monde près de 2,5 millions de litres d'alcool pur pour faciliter la production de gel hydroalcoolique et a transformé une partie de ses sites en producteur direct de ce désinfectant.

Le Groupe a décidé de poursuivre son engagement solidaire et d'accélérer son soutien à l'initiative "1000 cafés" imaginée par le Groupe SOS présidé par Jean-Marc Borello et dont Pernod Ricard devient un partenaire majeur. Ce projet s'est donné pour ambition de permettre la sauvegarde ou l'ouverture de 1000 cafés à travers autant de communes de moins de 3500 habitants, réparties dans toute la France. La contribution du Groupe prendra la forme d'une dotation financière et se matérialisera également par un accompagnement à l'installation de ces 1000 nouveaux cafetiers. Cet engagement passera par le partage aux gérants de "1000 cafés" d'outils développés en faveur d'une vente responsable pour faire que chacun de ces nouveaux établissements soit irréprochable en la matière.

Cette formation sera directement pilotée par le Groupe SOS fort de son expérience déjà acquise dans certains cafés. Pernod Ricard déploiera aussi des conseils sur la mise en place d'une approche circulaire quant à la réutilisation des déchets liés à cette activité comme il le fait ailleurs dans le monde avec le collectif Trash Tiki.

Enfin, Pernod Ricard précise qu'aucune contrepartie commerciale ne sera demandée aux futurs cafetiers qui choisiront de distribuer les marques de leur choix.

©2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !