Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 27/11/2020 à 17h37 Pernod Ricard +2,34% 159,700€

Pernod Ricard : encore du soutien

Pernod Ricard : encore du soutien
Pernod Ricard : encore du soutien
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Pernod Ricard se distingue encore ce vendredi, en hausse de 1% à 148 euros, alors que le groupe de vins et spiritueux a favorablement surpris les analystes hier en faisant état d'une décroissance organique moins forte qu'anticipé, tandis que le management espère renouer avec la croissance de son chiffre d'affaires au second semestre de son exercice 2020-2021. La décroissance interne a été limitée à 5,6% sur les trois premiers mois de l'exercice après -36,2% au trimestre précédent, et contre un repli de 13% attendu par le consensus.
Si la firme souffre toujours du plongeon de l'activité "travel retail" - les ventes dans les aéroports - en raison de la pandémie de coronavirus, elle observe une activité toujours résistante du "off-trade" aux Etats-Unis et en Europe et une "réouverture partielle" du "on-trade", qui correspond aux ventes dans les bars et restaurants...

Parmi les dernières réactions d'analystes, Bryan Garnier a relevé son objectif de cours de 169 à 174 euros en étant à l'achat. Pour Oddo BHF ('achat'), le deuxième trimestre devrait rester en baisse en raison du on-trade et du travel retail mais ce trimestre donne de la crédibilité au rebond attendu sur la seconde partie de l'exercice.
Jefferies juge de son côté les perspectives du groupe à moyen terme "attrayantes" tant en bas que haut de bilan... La valorisation reste "peu exigeante" par rapport au sous-secteur des spiritueux selon le courtier qui reste à l''achat' sur le titre.

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !