»
»
»
»
Consultation
Cotation du 14/10/2019 à 11h32 Pernod Ricard -0,18% 169,950€
  • RI - FR0000120693
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Pernod Ricard : deux nouveaux administrateurs de renom

Pernod Ricard : deux nouveaux administrateurs de renom
Pernod Ricard : deux nouveaux administrateurs de renom
Crédit photo © Société Pernod-Ricard

(Boursier.com) — Pernod Ricard poursuit le processus d'amélioration continue de sa gouvernance, engagé depuis plusieurs années, dans le sillage de la nomination de Patricia Barbizet dont la proposition avait été rendue publique le 26 septembre. "Diversification, indépendance accrue, internationalisation et féminisation du conseil d'administration sont les quatre axes de cette démarche. Elle a été initiée sous le mandat de Pierre Pringuet en sa double qualité de directeur général du groupe et fondateur du Haut Comité de Gouvernement d'Entreprise lors de sa présidence de l'AFEP", ajoute le groupe.

Alexandre Ricard a accéléré le mouvement. La création du comité stratégique et l'ajout des enjeux de responsabilité sociétale aux prérogatives du comité des nominations et de la gouvernance furent, en février 2015, ses deux premières décisions en tant que nouveau PDG. Depuis, chaque année, le conseil d'administration s'est enrichit de nouvelles compétences.

Pernod Ricard a ainsi annoncé ce jour les propositions de nominations, qui seront soumises au vote des actionnaires lors de l'assemblée générale du 8 novembre prochain, de Philippe Petitcolin et Esther Berrozpe Galindo en tant qu'administrateurs indépendants. Pierre Pringuet et Martina Gonzalez-Gallarza ont à cette fin offert de démissionner, à l'issue de la prochaine assemblée générale de leurs mandats respectifs pour accélérer ce renforcement de l'indépendance du conseil d'administration. Administratrice de la Société depuis 2007, Nicole Bouton a quant à elle choisi de ne pas se représenter.

A cette occasion, Alexandre Ricard a déclaré : "Les profils de Philippe Petitcolin et d'Esther Berrozpe Galindo viendront enrichir, sous réserve de l'approbation de nos actionnaires, l'expertise collective d'un conseil d'administration qui continue de gagner en diversité et complémentarité. Cette diversification, nous l'avons initiée aux côtés de Pierre Pringuet, puis accélérée ces dernières années, avec les nominations successives de Kory Sorenson en 2015, Anne Lange en 2016 et il y a un an avec la venue de Patricia Barbizet et sa nomination en tant qu'administratrice référente".

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com