»
»
»
»
Consultation
Pas de date de cotation Perfect Memory 0,00% -
  • AAPER - FR0010962282
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Perfect Memory : souscription défiscalisante en cours...

Perfect Memory : souscription défiscalisante en cours...
Logo Perfect Memory

(Boursier.com) — Présentation de l'entreprise

Avant l'invention de l'écriture, les sociétés devaient s'appuyer sur la mémoire humaine pour assurer la transmission de leur histoire. L'apparition des premiers rouleaux puis du livre est venue changer la donne. Et pourtant de nombreux ouvrages ont été perdus au fil des siècles tombant à jamais dans l'oubli. Les troupes de Jules César qui attaquèrent en 47 avant Jésus Christ la flotte d'Alexandrie provoquèrent un incendie et la perte d'environ 40.000 à 70.000 rouleaux dans un entrepôt à côté du port.

Les technologies modernes d'aujourd'hui nous facilitent certes la tâche pour transmettre la mémoire de nos familles, mais les vieux films et photographies oubliés dans un placard ne sont pas toujours en sécurité, exposés à la température et à l'humidité. Seules les technologies numériques permettent de stocker ces documents et de les protéger. Encore faut-il que les données sauvegardées ne soient pas confrontées à un problème d'ordinateur ou de disque dur !

Spécialisée dans les technologies numériques, la gestion de contenus (indexation, montage automatique, sélection, tri, partage de fichiers) et la création de médiathèques sécurisées à partir d'un coffre fort virtuel, la société Perfect Memory permet de partager et d'archiver le patrimoine multimedia des particuliers et des organisations. Le partage peut se concevoir sous tous les formats, allant de la télévision connectée à Internet, aux DVD, aux réseaux sociaux, à la tablette, ou encore au téléphone portable. Les anciennes technologies ne sont pas en reste, car Perfect Memory peut transformer à la demande les anciens films (super 8, K7 DV, VHS, HI8) et négatifs photos ou diapositives en clips vidéo.

Son fondateur, Steny Sollitude (62,31% du capital), qui a créé la société en 2008, est en effet un spécialiste de la numérisation et de l'archivage de données numériques qui a déjà fait ses preuves dans le domaine de la télévision en mettant au point des solutions révolutionnaires. A tel point que la société est partenaire du consortium MediaMap Plus regroupant douze partenaires de 6 nationalités différentes. Ce projet piloté par la communauté européenne vise à apporter des solutions innovantes dans le domaine des contenus audiovisuels en ligne pour les chaînes de télévision et sites Internet en informatisant la chaîne de production audiovisuelle en se fondant sur la description sémantique des contenus et des processus.

Les chiffres

Perfect Memory est une jeune société, raison pour laquelle son chiffre d'affaires 2011 ne devrait pas dépasser 100.000 euros... Les légères pertes prévues pour 2011 sont liées à un effort d'investissement important (présence sur les salons, publicité, etc.), même si la direction a choisi par économie de proposer en marque blanche à de grands réseaux de distributeurs ses services (opérateurs télécoms, banques, compagnies d'assurance, etc.). Deux signatures devraient être finalisées début 2012 permettant d'atteindre en 2012 4 Millions d'Euros de facturations pour un résultat net de 26.000 euros. Le Consortium MediaMap Plus devrait également contribuer à ces objectifs, car il devrait assurer à la Perfect Memory 0,8 ME de chiffre d'affaires entre 2012 et 2013.

Modalités de l'offre

Perfect Memory souhaite lever 360.000 euros pour financer son développement. Le prix de l'augmentation de capital est fixé à 25,10 euros par action avec une quotité minimale de 60 actions, soit 1.506 euros. Les souscriptions sont servies par ordre d'arrivée sur la plateforme de négociation Alternativa, où est cotée la société. Un couple marié peut réduire son impôt sur le revenu 2011 réglé en 2012 de 8.800 euros en investissant 40.000 euros.

L'avis de Boursier.com

La société est capitalisée 3 fois le chiffre d'affaires 2011 , mais seulement 0,3 fois les facturations 2012. La valorisation du titre est élevée, mais il s'agit avant d'un pari sur l'avenir et le développement de Perfect Memory. Car la société dirigée par Steny Solitude est la première et la seule à proposer des services complets d'archivage, de partage et d'indexation du patrimoine multimédia des particuliers et des organisations...

Plus d'infos sur cette société sur la page 'Defiscalisation PME'.

©2011-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com