Accueil
»
Bourse
»
Actions New-York
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 30/10/2020 à 22h20 Pepsico -0,52% 133,290$
  • PEP - US7134481081
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

PepsiCo : se met au jus avec Sunny Delight

PepsiCo : se met au jus avec Sunny Delight

(Boursier.com) — Le groupe alimentaire PepsiCo a annoncé aujourd'hui dans un communiqué avoir accepté le rachat de Punica Getranke GmbH, un des plus grands fabricants allemands de jus de fruits et de boissons à base de jus, à Sunny Delight Beverages, une société d'investissement de J.W. Childs Associates. La transaction, qui est soumise à l'approbation des autorités de réglementation, devrait être clôturée dans les prochaines semaines. Aucune autre information n'a été signalée.

Cette acquisition élargira et consolidera immédiatement le portefeuille de boissons allemandes de PepsiCo en lui conférant une position dominante dans plusieurs catégories de produits à base de jus. Elle élargira sensiblement les activités de PepsiCo dans le secteur des jus en Europe continentale qui inclut actuellement Tropicana et plusieurs marques affiliées.

Ce rachat positionnera également l'Allemagne comme l'un des plus grands marchés de PepsiCo dans les secteurs des jus et des boissons à base de jus sur le continent européen.

La marque Punica, commercialisée comme le 'désaltérant qui regorge de fruits', est connue de pratiquement tous les ménages allemands et s'adresse tant aux enfants qu'aux adultes. Ils sont principalement distribués par les chaînes de grands magasins et centres de distribution de boissons.

"Punica représente une marque exceptionnelle et une équipe exceptionnelle qui consolideront notre portefeuille de boissons dans plusieurs segments de ce secteur à forte croissance", explique Michael D. White, PDG de PepsiCo International. "Il traduit également notre optimisme imperturbable quant aux perspectives de croissance de PepsiCo en Allemagne et dans toute l'Europe."

©2005-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !