Accueil
»
Bourse
»
Actions New-York
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 25/11/2020 à 18h30 Pepsico -0,07% 143,930$
  • PEP - US7134481081
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

PepsiCo : plombé par la "rumeur" Danone à Wall Street

PepsiCo : plombé par la "rumeur" Danone à Wall Street

(Boursier.com) — Alors même que le titre Danone poursuivait son rally spéculatif, clôturant ce soir sur un nouveau rebond de 5,8% sur le marché parisien, à 92,65 euros, dans 8,5 millions d'unités échangées, PepsiCo, pour sa part, décroche de 2,1% ce soir à Wall Street, dans un volume également conséquent de 5,3 millions de pièces.

La "rumeur" d'un intérêt de l'américain, géant des soft drinks et des snacks, pour le dossier du français Danone, continue d'enfler, entretenue par les commentaires politiques français. Le Premier Ministre Dominique de Villepin a ainsi précisé à son tour l'inquiétude du gouvernement face à la possibilité d'une opération hostile de PepsiCo sur Danone. Le gouvernement français entend donc défendre les intérêts nationaux dans cette affaire, qui en reste bien entendu au stade des rumeurs.

Maladresse ou volonté de se prémunir en entretenant astucieusement la rumeur et donc la hausse du cours de bourse ? Reste qu'à l'heure actuelle, PepsiCo a démenti les rumeurs initialement relayées par le magazine "Challenges", portant sur une prise de participation de 3% au capital de Danone. PepsiCo qui déclarait également ne pas commenter les rumeurs de marché.

Des sources proches du dossier citées par plusieurs agences anglo-saxonnes ont fait état cependant de l'embauche par PepsiCo de banquiers conseils sur des plans de croissance externe pouvant inclure Danone. Un dossier sensible, alors que le Financial Times a plus précisément cité les noms de Morgan Stanley et UBS, qui conseilleraient l'américain sur une possible opération. Sans nier ces assertions, PepsiCo, interrogé par l'agence Reuters cette fois, a qualifié ces dernières de "pure spéculation".

©2005-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !