Accueil
»
Bourse
»
Actions New-York
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 30/10/2020 à 22h20 Pepsico -0,52% 133,290$
  • PEP - US7134481081
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

PepsiCo : Nelson Peltz voudrait une fusion de... 170 milliards avec Mondelez !

PepsiCo : Nelson Peltz voudrait une fusion de... 170 milliards avec Mondelez !
PepsiCo : Nelson Peltz voudrait une fusion de... 170 milliards avec Mondelez !
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — L 'heure de la démesure semble avoir sonné à Wall Street, puisque le "raider" milliardaire Nelson Peltz aurait pris des participations au sein de PepsiCo et Mondelez (maison-mère de Cadbury et Nabisco), afin de tenter de pousser les deux groupes à un rapprochement de... 170 milliards de dollars !

Mondelez International, scindé de Kraft Foods l'année dernière, est aussi connu pour ses marques Oreos et Milka.

C'est le Daily Telegraph britannique qui a mis le feu aux poudres, citant des sources anonymes. Selon le journal, Peltz aurait engagé deux milliards de dollars pour monter au capital de PepsiCo et Mondelez, les deux géants des boissons et de l'alimentation.

Le fonds Trian Fund Management de Peltz ne détenait pas d'actions des deux groupes à fin 2012. Le Telegraph pense maintenant que ses participations pourraient dépasser les montants investis, grâce à certains véhicules spéciaux d'investissement.

Le quotidien britannique estime donc que Peltz pourrait faire campagne pour un rapprochement entre Pepsico, qui pèse la bagatelle de 120 milliards de dollars, et Mondelez qui capitalise plus de 50 milliards à Wall Street. Les deux titres grimpent assez nettement ce soir sur la cote américaine, stimulés visiblement par ces spéculations sur une gigantesque fusion. Le Telegraph relève qu'un mariage donnerait naissance à un géant d'environ 170 milliards...

PepsiCo, de son côté, a réagi ce jour aux rumeurs en précisant ne pas être intéressé par d'importantes acquisitions. Le groupe de Purchase, New York, aux produits Pepsi, Doritos, Frito-Lay, Quaker Oats, Tropicana ou Gatorade, a ajouté qu'il ne commentait pas les spéculations de marché ou les rumeurs. "Comme nous l'avions dit auparavant, nous faisons des progrès significatifs dans notre stratégie pour délivrer de la croissance de long terme et créer de la valeur pour les actionnaires".

©2013-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !