Accueil
»
Bourse
»
Actions New-York
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 25/11/2020 à 17h23 Pepsico +0,03% 144,070$
  • PEP - US7134481081
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Pepsico : ne pas ouvrir son courrier peut coûter cher...

Pepsico : ne pas ouvrir son courrier peut coûter cher...

(Boursier.com) — PepsiCo , le géant des soft drinks basé à Purchase, New York, a été condamné à une amende de 1,26 Milliard de Dollars par un tribunal du Wisconsin...sans être au courant du procès mené à son égard.

Deux entrepreneurs américains ont en effet accusé PepsiCo d'avoir violé des secrets commerciaux et leur concept d'eau purifiée embouteillée. Ils ont ainsi poursuivi la compagnie en justice en avril dernier, mais PepsiCo n'a jamais répondu à ces accusations. Et pour cause, une des secrétaires du groupe aurait oublié la lettre contenant l'assignation adressée à la firme américaine, dans un de ses tiroirs. Résultat, Pepsico est condamné par défaut, sans avoir pu se défendre, à l'équivalent d'un tiers de son résultat net 2008!

Lorsque PepsiCo est mis au courant de l'affaire, après le jugement, il demande au tribunal de mettre en suspens la décision et de donner au moins une chance à la société de se défendre contre ces accusations. Décision acceptée par le tribunal du Wisconsin, qui a temporairement invalidé le jugement vendredi dernier...

©2009-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !