Accueil
»
Bourse
»
Actions New-York
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 29/10/2020 à 22h20 Pepsico -0,13% 133,990$
  • PEP - US7134481081
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

PepsiCo : les rumeurs d'OPA sur SodaStream seraient "complètement fausses"

PepsiCo : les rumeurs d'OPA sur SodaStream seraient "complètement fausses"
PepsiCo : les rumeurs d'OPA sur SodaStream seraient 'complètement fausses'
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — PepsiCo a fermement démenti les rumeurs concernant une possible OPA sur l'Israélien SodaStream pour environ 2 milliards de dollars. Les spéculations à propos de discussions avec SodaStream seraient donc totalement injustifiées et les rumeurs seraient "totalement et complètement fausses", si l'on en croit la CEO de PepsiCo, Indra Nooyi, citée par CNBC.

Le journal financier Calcalist avait affirmé ce jeudi que des discussions étaient en cours. Listé sur le Nasdaq en 2010, SodaStream est valorisé 1,4 Md$ par les marchés. Calcalist jugeait que PepsiCo pourrait débourser 2 Mds$ ou même encore plus, évoquant un prix allant jusqu'à 95$ par action, contre 69,3$ à la clôture hier.

D'après le journal, PepsiCo aurait déjà formulé une offre d'acquisition par l'intermédiaire de Goldman Sachs. Pour l'heure, SodaStream étudierait ses options éventuelles avec Coca-Cola, avant de se lancer dans des discussions avancées avec Pepsi. SodaStream a réalisé 436 M$ de ventes et 44 M$ de bénéfice l'an dernier, alors que le seul chiffre d'affaires américain de la firme a doublé. SodaStream revendique, avec ses machines, la place de leader mondial de la gazéification à domicile.

©2013-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !