»
»
»
»
Consultation
Cotation du 19/10/2018 à 23h20 Apple +1,52% 219,310$
  • AAPL - US0378331005
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Pendant ce temps, Apple se rapproche des 1.000 milliards de dollars

Pendant ce temps, Apple se rapproche des 1.000 milliards de dollars
Pendant ce temps, Apple se rapproche des 1.000 milliards de dollars
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Apple, le géant californien de Cupertino et la première entreprise mondiale par la capitalisation boursière, vaut désormais près de 950 milliards de dollars sur le Nasdaq. Au plus haut de son histoire, le titre pointe à 192,5$ avant bourse ce vendredi. Sans faire trop de bruit, le groupe à la pomme se rapproche donc du seuil des 1.000 milliards de dollars.

Course aux 1.000 milliards de dollars

A ce petit jeu, seuls Amazon (880 milliards de dollars de capitalisation), Alphabet (près de 830 milliards) et Microsoft (840 milliards de dollars après les trimestriels), semblent encore avoir une chance de parvenir à ce niveau historique des 1.000 milliards de valeur boursière avant Apple. Facebook, qui pèse pourtant plus de 600 milliards de dollars, est par exemple loin du compte.

Les résultats pour catalyseur ?

Apple publiera ses résultats trimestriels le 31 juillet, après la clôture de Wall Street, ce qui pourrait constituer un catalyseur suffisant pour porter le groupe à ce niveau historique de capitalisation. Le consensus de bénéfice par action pour ce premier trimestre fiscal clos en juin se situe actuellement à 2,19$. Sur la même période, un an avant, Apple avait dégagé un profit par action de 1,67$.

Quel impact de la guerre commerciale ?

Apple joue également assez gros avec les tarifs douaniers américains, même si Donald Trump semble vouloir exempter son champion national très présent en Chine. Pour l'heure, les téléphones mobiles ou les ordinateurs du groupe n'ont pas été menacés, mais selon l'agence Reuters, cela pourrait par contre être le cas des Apple Watch et d'autres gadgets assemblés en Chine.

La dernière liste de 200 milliards de dollars de produits importés de Chine et visés par les taxes de Trump en est encore à sa période d'étude, mais les tarifs pourraient entrer en vigueur dès l'automne et frapper l'Apple Watch d'une taxe de 10%. La course aux 1.000 milliards de dollars d'Apple pourrait alors être quelque peu ralentie.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com