Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 18/09/2020 à 17h04 PCAS -0,50% 9,900€
  • PCA - FR0000053514
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

PCAS : des difficultés opérationnelles persistantes

PCAS : des difficultés opérationnelles persistantes
PCAS : des difficultés opérationnelles persistantes

(Boursier.com) — Le groupe PCAS a enregistré au premier semestre 2019 un chiffre d'affaires de 102,3 ME, en croissance de 1,9% par rapport à la même période de l'exercice précédent (+0,6% à taux de change constant).

L'activité de Synthèse Pharmaceutique en Santé s'établit à 62,5 ME, en progression de 1,3% par rapport à 2018 (-0,3% à taux de change constant). PCAS annonce que les difficultés opérationnelles mentionnées au premier trimestre perdurent, même si les indicateurs vont dans le bon sens. Des difficultés d'approvisionnement de certaines matières premières, l'annulation d'une commande importante ainsi qu'une demande plus faible sur certains des produits propriétaires contribuent aussi au ralentissement de la croissance de chiffre d'affaires.

En Chimie Fine de Spécialités, le chiffre d'affaires ressort à 39,8 ME, en augmentation de 2,9% par rapport à 2018 (+2% à taux de change constant), avec une croissance très forte sur les activités de Chimie fine et Electronique, due à une demande robuste des clients et de nombreux nouveaux projets, mais un ralentissement sensible des Lubrifiants et une baisse du développement d'enzymes pour la bio-catalyse (Protéus).

PCAS prévoit un chiffre d'affaires 2019 en légère augmentation en dépit des difficultés opérationnelles, qui ont perduré sur le premier semestre dans l'activité Synthèse Pharmaceutique, et rendent difficile à ce jour l'anticipation de l'évolution des résultats du groupe. Des résultats qui seront également " sensiblement affectés " dès le premier semestre 2019 par les coûts liés à la réorganisation du site de Longjumeau annoncée fin novembre 2018.

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !