Cotation du 22/10/2021 à 16h39 Paulic Meunerie +2,99% 6,880€

Paulic Meunerie obtient une subvention de 500 kE de la Région Bretagne

Paulic Meunerie obtient une subvention de 500 kE de la Région Bretagne
Paulic Meunerie obtient une subvention de 500 kE de la Région Bretagne
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le groupe familial spécialisé dans les farines de haute qualité, Paulic Meunerie a obtenu de la Région Bretagne une subvention de 500 kE pour démontrer les bénéfices de sa farine haut de gamme en s'appuyant sur des allégations nutritionnelles validées officiellement par l'Autorité Européenne de Sécurité des Aliments (EFSA).

La démonstration de ces allégations naturelles permettra à Paulic Meunerie de présenter officiellement Qualista comme la seule farine au monde avec des qualités sans précédent et ainsi, accéder à des marchés de niche à très forte valeur ajoutée. Il s'agit pour le Groupe Paulic Meunerie d'asseoir définitivement la crédibilité de son produit star auprès du grand public

Pour mener à bien ces travaux, le Groupe s'appuiera sur l'Institut UniLasalle, première école agricole française et plateforme de référence dédiée aux applications de l'ozone.

Précisions que cette subvention fait suite à une première subvention de 700 kE obtenue en mars 2021 pour soutenir le développement du réacteur de 3e génération Oxygreen, le procédé propriétaire d'ozonation du blé de Paulic Meunerie. Cette subvention est accordée par la région Bretagne avec l'appui du Feder et ReACT EU, dans le cadre du plan de relance européen.

©2021

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !