Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 11/05/2021 à 17h35 Paulic Meunerie -0,23% 8,680€
  • ALPAU - FR0013479730
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Paulic Meunerie : L'État accorde au groupe une subvention de 700 KE

Paulic Meunerie : L'État accorde au groupe une subvention de 700 KE
Paulic Meunerie : L'État accorde au groupe une subvention de 700 KE
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Paulic Meunerie annonce l'obtention d'une subvention de 702 KE de la part du Ministère chargé de l'Industrie dans le cadre du plan de Relance, visant à soutenir l'installation du réacteur Oxygreen de 3ème génération.
Cette subvention de l'Etat va contribuer à financer l'installation de son réacteur d'ozonation dont les travaux commenceront très prochainement. Elle vient par ailleurs asseoir la crédibilité et la pertinence du procédé Oxygreen face aux enjeux alimentaires qui émergent aujourd'hui et s'imposeront à nous demain, tout en confortant Paulic Meunerie dans sa stratégie.

L'attribution de cette subvention très sélective démontre que le projet de Paulic Meunerie est parfaitement en phase avec la stratégie du gouvernement dans le cadre du plan de relance :
-Autonomie et souveraineté alimentaire de la France
-Contribution au rebond immédiat de la croissance (travaux finalisés dès 2021)
-Projet fortement innovant
-Contribution à la filière d'avenir de l'élevage d'insectes
-Création d'emplois.

Jean Paulic, Président Directeur Général de Paulic Meunerie a déclaré : "C'est une nouvelle consécration pour Oxygreen lauréat de l'appel à projet lancé par le Ministère de l'Industrie. Ce concours met à l'honneur l'innovation française avec pour objectif une reprise rapide de la croissance. La mise en oeuvre en 2021 de notre nouveau réacteur d'ozonation s'inscrit bien évidemment dans cet objectif. Avec cette innovation, Paulic Meunerie est en phase avec les attentes du gouvernement en matière de souveraineté alimentaire, de développement durable et avec les grands enjeux de nutrition-santé. C'est enfin une contribution importante à l'emploi dans les territoires puisque les équipes de Paulic Meunerie vont continuer à s'étoffer en vue de la forte croissance envisagée au cours des prochains mois. Je remercie le Ministère chargé de l'Industrie ainsi que BPI pour cette aide qui nous permet d'aborder avec sérénité les prochaines étapes de cet investissement incontournable pour le développement de Paulic Meunerie."

Pour rappel, Paulic Meunerie a annoncé en octobre dernier, la révision volontaire de sa feuille de route industrielle visant désormais à déployer un réacteur Oxygreen de 3ème génération en lieu et place de la 2ème génération. Plus efficace, il offre une plus grande flexibilité et s'affranchit une grande partie des contraintes industrielles posées par la précédente génération.

Cette subvention conforte Paulic Meunerie dans la mise en place du plan industriel pour son procédé d'ozonation. Ce réacteur proposera une capacité de production étendue à 15 Kt (par an). Le plan d'investissement initial prévoyait la mise en service préalable d'un prototype préindustriel du réacteur de 2ème génération d'une capacité de 11 Kt à fin 2020 et de deux réacteurs industriels en 2022 et 2023. Le Groupe projette ainsi un calendrier avec une mise en service sur la seconde partie de l'exercice 2021 d'un premier réacteur industriel de 3ème génération et d'un second au plus tard en 2023.

©2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !