Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 14/11/2019 à 15h25 Patrimoine et Commerce +0,28% 17,950€
  • PAT - FR0011027135
  •   SRD
  •   PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Patrimoine et Commerce : poursuit sa dynamique de développement

Patrimoine et Commerce : poursuit sa dynamique de développement
Patrimoine et Commerce : poursuit sa dynamique de développement
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Les loyers bruts du portefeuille immobilier de Patrimoine et Commerce au 30 septembre ont augmenté de +6,8% par rapport à la même période l'année dernière, pour s'élever à 34,2 millions d'euros.

Les acquisitions au 1er semestre 2019 des retail park de Soissons (02), de Château-Thierry (02) et la livraison de Champagne-au-Mont-d'Or (69), ainsi que l'acquisition d'un portefeuille d'actifs en 2018 expliquent essentiellement la progression des loyers bruts totaux. Cette croissance externe est soutenue par la progression des loyers à périmètre constant (+2,4%), principalement due à l'indexation contractuelle des baux qui s'établit à +2,2% sur la période et sur l'ensemble du portefeuille.

Après un 1er semestre soutenu en acquisitions, et dans la poursuite de sa stratégie de cession d'actifs non stratégiques, Patrimoine et Commerce a cédé au 3e trimestre un actif à L'Isle-Adam (95) pour un montant de 3,2 ME, en ligne avec les valeurs d'expertise.

En parallèle, Patrimoine et Commerce a restructuré un actif à Lempdes (63) d'une surface de plancher de 7.356 m2. L'actif accueille notamment Basic Fit et le distributeur anglais B&M. L'ouverture de son 3e magasin en France, le 9 octobre, a été un immense succès commercial et représente pour B&M une étape clé de son expansion, l'enseigne discount comptant plus de 1.100 magasins en Europe.

Perspectives

Nous poursuivons notre bonne dynamique de développement avec des loyers bruts en hausse de +6,8% à fin septembre 2019. Nous bénéficions de notre puissant ancrage local et de notre position de foncière de référence des retail parks low cost en France qui nous permettent de sourcer nos performances. Nous sommes idéalement positionnés pour répondre aux différentes problématiques des enseignes à travers un développement responsable. Nous sommes par conséquent confiants sur la fin de l'exercice 2019 et le début du prochain, indique Eric Duval, Gérant et Fondateur de Patrimoine et Commerce.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Patrimoine et Commerce

Partenaires de Boursier.com