Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 30/10/2020 à 09h52 Patrimoine et Commerce +1,03% 14,650€
  • PAT - FR0011027135
  •   SRD
  •   PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Patrimoine et Commerce : la fusion-absorption de Foncière Sepric est pour août

Patrimoine et Commerce : la fusion-absorption de Foncière Sepric est pour août
Patrimoine et Commerce : la fusion-absorption de Foncière Sepric est pour août
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — L 'Assemblée générale des actionnaires de Patrimoine & Commerce, réunie le 26 juin, sous la présidence d'Eric Duval, a approuvé la totalité des résolutions présentées par la gérance, notamment les comptes de l'exercice 2014.

Le dividende est pour le 16 juillet

Ainsi, les actionnaires ont décidé de verser au titre de l'exercice 2014 un dividende par action de 0,85 euro en numéraire. Il sera mis en paiement le 16 juillet.

Par ailleurs, l'Assemblée générale a ratifié la cooptation de Christophe Aubin, désigné sur proposition de Predica, en remplacement de Mme Victoire Costa de Beauregard, démissionnaire. Les actionnaires ont également ratifié la cooptation de Pierre-André Périssol (membre du Conseil de surveillance indépendant) en remplacement de Dominique Jouaillec, démissionnaire.

Les actionnaires approuvent la fusion-absorption de Foncière Sepric

L'Assemblée générale a approuvé la fusion absorption de Foncière Sépric par Patrimoine et Commerce. Le rapport d'échange est de 5 actions Patrimoine & Commerce pour 8 actions Foncière Sépric. En conséquence des décisions adoptées par les Assemblées générales de Patrimoine & Commerce et de Foncière Sépric ainsi que de la décision du 10 juin de l'AMF, la fusion absorption interviendra après réalisation de la dernière condition suspensive. Il s'agit de la réduction de la valeur nominale de l'action Patrimoine & Commerce de 17,25 euros à 12,1 euros, soit à la fin du mois de juillet.

Afin de faciliter pour les actionnaires de Foncière Sépric le processus de gestion des actions formant rompus, ces dernières seront maintenues aux négociations sur le compartiment des valeurs radiées pendant une période de 10 jours de négociation à compter de la date de réalisation de la fusion. Patrimoine & Commerce prendra en charge, avec un plafond de 10 euros, et dans la limite d'une seule opération par personne, les frais de courtage se rapportant exclusivement aux achats d'actions formant rompus. A l'issue de ce délai de 10 jours, les rompus seront négociés sur Euronext à Paris.

©2015-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Patrimoine et Commerce