Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 29/05/2020 à 09h05 Patrimoine et Commerce 0,00% 15,050€
  • PAT - FR0011027135
  •   SRD
  •   PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Patrimoine & Commerce a annulé un mois de loyer à toutes ses enseignes fermées

Patrimoine & Commerce a annulé un mois de loyer à toutes ses enseignes fermées
Patrimoine & Commerce a annulé un mois de loyer à toutes ses enseignes fermées
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Les loyers bruts totaux du portefeuille immobilier du Patrimoine & Commerce s'établissent à 11,9 millions d'euros pour les trois premiers mois de l'exercice 2020. La progression des loyers bruts s'explique essentiellement par l'effet année pleine des acquisitions 2019. Les loyers à périmètre constant sont stables du fait de l'indexation contractuelle des loyers de +2,7% sur le premier trimestre, compensée par le départ d'un locataire (la cellule est d'ores-et-déjà relouée pour une prise d'effet des loyers au 4ème trimestre 2020).

Au cours du 1er trimestre 2020, Patrimoine & Commerce a poursuivi sa politique de rotation d'actifs non stratégiques avec la cession d'une galerie marchande à Tours (37), de trois cellules commerciales à Epinal (88) et de deux cellules commerciales à Thionville (57) et à Pierrelaye (95) pour un montant total de 6,9 ME, en ligne avec les valeurs d'expertise. "Ces quatre cessions, réalisées en fin de trimestre, démontrent la résilience de nos actifs dans un environnement fortement perturbé", explique la foncière.

Elle a accordé, dès la publication des arrêtés des 14 et 15 mars 2020, un mois de franchise de loyer (annulation pure et simple du loyer) à toutes ses enseignes visées par les arrêtés de fermeture et accompagnera l'ensemble de ses locataires au cas par cas pour la reprise de leur activité.

En parallèle, la société a négocié avec ses partenaires financiers le report d'une partie de ses échéances d'emprunts pour les 6 prochains mois.

©2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Patrimoine et Commerce

Plus d'actualités