»
»
»
»
Consultation
Cotation du 17/08/2018 à 17h35 Orange -0,49% 14,145€
  • ORA - FR0000133308
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Partenariat entre Orange et Vivendi pour développer le cinéma en Afrique

Partenariat entre Orange et Vivendi pour développer le cinéma en Afrique
Partenariat entre Orange et Vivendi pour développer le cinéma en Afrique
Crédit photo © Boursier.com

(Boursier.com) — Orange et Vivendi signent un partenariat avec le réseau de salles de CanalOlympia pour rendre le cinéma plus accessible à tous en Afrique. CanalOlympia est le tout premier réseau de salles de cinéma et de spectacles déployé par Vivendi en Afrique centrale et de l'Ouest, avec 8 salles opérationnelles à ce jour, une vingtaine d'ici fin 2018 et plusieurs dizaines dans les années à venir.

Dans le cadre de ce partenariat, Orange proposera son programme "Cinédays" dans toutes les salles du réseau CanalOlympia où Orange est présent, soit 8 pays africains et une dizaine de salles de cinéma et de spectacles. Cinédays a été lancé en Grande-Bretagne en 2004. Aujourd'hui, il est disponible en Roumanie, au Luxembourg, en France, en Belgique et au Maroc. Il permet de faire bénéficier aux clients Orange, un ou deux jours par semaine, d'une place de cinéma gratuite pour une place achetée, pour inviter une personne de son choix au cinéma et partager un moment à deux. L'offre sera d'abord lancée au Cameroun. Suivront rapidement le Sénégal, le Burkina Faso, la Guinée Conakry, le Niger, puis le Mali, Madagascar et la République Démocratique du Congo au fur et à mesure du déploiement du réseau CanalOlympia.

Orange apportera son expertise et son savoir-faire pour assurer la meilleure connectivité et améliorer la distribution numérique des films dans les différentes salles CanalOlympia.

La contribution d'Orange à ce projet ambitieux se fera également à travers l'intégration d'Orange Money, son offre phare de transfert d'argent et de service financiers sur mobile, disponible aujourd'hui dans 17 pays et comptant plus de 37 millions de clients. Pour la première fois, il sera possible de payer directement sur place via son mobile et grâce à des caisses digitales.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com