Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 18/09/2020 à 17h35 Parrot -3,56% 4,330€
  • PARRO - FR0004038263
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Parrot va développer un nouvelle génération de drones pour l'US Army

Parrot va développer un nouvelle génération de drones pour l'US Army
Parrot va développer un nouvelle génération de drones pour l'US Army

(Boursier.com) — Le US Army Program Executive Officer (PEO) for Aviation's Project Manager, Unmanned Aircraft Systems, associé à la Defense Innovation Unit (DIU) et au Army's Maneuver Center of Excellence cherchent à identifier et à tester des drones aux capacités nouvelles, développés par des entreprises spécialisées dans la conception de drones. L'US Army s'est ainsi appuyée sur l'accélérateur de startup du Pentagone pour adapter des drones professionnels ultra-compacts aux spécifiés des terrains d'opérations militaires. Parrot, premier groupe Européen de drones, fait partie des 6 sociétés retenues dans le cadre d'un appel d'offre lancé en Novembre 2018 visant à développer et à prototyper la nouvelle génération de drones compacts, de courte portée, dédiée à la surveillance ("Short Range Reconnaissance drone" ou SRR).

Pour cela, le programme SRR a alloué un budget de 11 millions de dollars, réparti entre les 6 entreprises retenues, afin de prototyper et de tester un drone de reconnaissance rapidement déployable. Il offrira aux soldats sur le terrain une vision et une compréhension immédiate et élargie de l'environnement dans lequel ils évoluent. Le drone devra bénéficier d'un temps de vol de 30 minutes et d'une portée allant jusqu'à 3 kilomètres. Ultra léger, son poids ne pourra excéder 1,3 kg (3 pounds), il devra être opérationnel en moins de 2 minutes et pouvoir être transporté dans les sacs à dos standards utilisés par les soldats.

Parrot est fier d'avoir été sélectionné par l'US Army pour travailler sur ce projet hautement stratégique déclare Henri Seydoux, fondateur et Président directeur-général de Parrot. Les Etats-Unis ont toujours été un marché de premier plan pour le Groupe Parrot, tant pour notre gamme de drones grand-publics que pour nos solutions avancées destinées aux professionnels. Nous comprenons parfaitement combien un drone ultra-compact, à l'instar de la plateforme de drone Anafi, possède les atouts pour devenir un élément central de la défense. Nous sommes impatients de mettre à profit l'excellence de notre R&D pour répondre aux plus hautes exigences de l'US Army afin d'intégrer l'efficacité offerte par les drones dans leurs opérations et d'accompagner la plus importante force armée et de défense au monde.

En séance, l'action s'emballe de 9,3% à 3,33 euros dans un marché calme en volume d'échanges.

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !