»
»
»
»
Consultation
Cotation du 22/02/2019 à 17h35 Parrot +0,78% 3,230€
  • PARRO - FR0004038263
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Alléger
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Parrot sous pression avant sa publication trimestrielle

Parrot sous pression avant sa publication trimestrielle
Parrot sous pression avant sa publication trimestrielle
Crédit photo © Parrot

(Boursier.com) — Dans le bas de tableau du palmarès SRD, Parrot glisse encore de 8% à 3,4 euros ce mardi en matinée, sur des niveaux inédits depuis 2009... La pression baissière sur le champion des drones s'explique par le contexte de marché délicat mais aussi par des ventes de prudence des investisseurs à l'approche de l'échéance des résultats du troisième trimestre 2018, dont la publication est attendue le vendredi 23 novembre avant bourse.

Dans son dernier point financier, le groupe français avait confirmé viser une croissance de son chiffre d'affaires drones (grand public et Business solutions) et une amélioration de sa marge brute, associée à une réduction de sa consommation de trésorerie, posant ainsi les bases d'une nouvelle phase d'accélération maîtrisée en 2019. Si bien que les investisseurs scruteront lors cette présentation des performances du T3 les améliorations opérationnelles ainsi qque l'évolution de la position cash de Parrot...

A fin juin 2018, la trésorerie nette déclarée par la société d'Henri Seydoux, incluant les actifs et passifs financiers courants et non courants, s'élevait à 86,9 millions d'euros, en diminution de 28,5 ME par rapport à la situation au 31 décembre 2017.

L'Ebitda était ressorti sur le premier semestre à -25 ME, pour un résultat net de -13,1 ME, pénalisés par l'augmentation des dépenses engagées pour finaliser les prochaines générations de drones grand public et de solutions professionnelles ainsi que pour accélérer le déploiement commercial, dans l'attente des synergies escomptées dans le pôle Business Solutions.

©2018-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com