»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/06/2018 à 17h35 Parrot +4,24% 6,150€
  • PARRO - FR0004038263
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Alléger
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Parrot : sous pression après de nouvelles pertes

Parrot : sous pression après de nouvelles pertes

(Boursier.com) — Parrot pointe dans les dernières places du classement SRD ce lundi en début de séance. L'action du spécialiste des drones flanche de 4,6% à 4,75 euros, à proximité immédiate de planchers pluriannuels. Le marché sanctionne la performance commerciale et financière du premier trimestre, et plus globalement le manque de visibilité sur le redressement.

Sous l'effet du recentrage des efforts sur les débouchés professionnels, le niveau d'activité du groupe a chuté de 23%, à 22,1 millions d'euros. Des progrès ont été enregistré au niveau de la rentabilité, malgré un point mort qui apparaît encore bien éloigné : le Résultat opérationnel est ressorti à -14,7 ME et le Résultat net part du Groupe à -18,9 ME, tandis que la marge brute consolidée du 1er trimestre s'inscrit à 49% du chiffre d'affaires, en augmentation de 9 points.

Parrot, qui dispose d'une trésorerie nette de 99 ME à fin mars 2018, contre 115,4 ME trois mois plus tôt, évoque une reprise de la croissance et une nouvelle phase d'innovation qui pourraient être initiées dès le deuxième trimestre avec un premier lancement programmé pour début juin. "C'est le début d'une nouvelle étape pour Parrot et je suis confiant dans notre capacité à poursuivre notre développement en tant que premier Groupe de drones européen", a lancé Henri Seydoux, PDG de Parrot. Des déclarations insuffisantes pour restaurer la confiance chez les investisseurs.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Parrot : sous pression après de nouvelles pertes

Partenaires de Boursier.com