»
»
»
»
Consultation
Cotation du 14/12/2018 à 17h35 Parrot +0,31% 3,240€
  • PARRO - FR0004038263
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Alléger
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Parrot : la famille Seydoux lance une offre d'achat à 3,2 euros !

Parrot : la famille Seydoux lance une offre d'achat à 3,2 euros !
Parrot : la famille Seydoux lance une offre d'achat à 3,2 euros !
Crédit photo © Parrot

(Boursier.com) — Constatant la baisse récente du cours de bourse de Parrot, Horizon, société détenue intégralement par Henri Seydoux et sa famille, et actionnaire de contrôle de Parrot avec 36% de son capital et 36,91% de ses droits de vote, a conclu un contrat d'acquisition d'actions avec un actionnaire représentant 9,59% du capital de Parrot pour un prix par action de 3,2 euros.

A l'issue de cette acquisition, Horizon détiendra 45,69% du capital et 46,71% des droits de vote de Parrot.

Conformément à la réglementation boursière et afin d'offrir une liquidité aux actionnaires de Parrot qui le souhaitent, Horizon entend déposer auprès de l'Autorité des marchés financiers, dans les meilleurs délais, une offre publique d'achat sur les actions Parrot qu'elle ne détient pas au même prix de 3,2 euros par action, ainsi qu'une offre sur les bons de souscription d'actions à un prix représentatif du prix offert pour les actions.

L'offre sur les actions extérioriserait une prime de 94,2% par rapport au cours de clôture de l'action Parrot du 26 novembre.

Horizon n'envisage pas de mettre en oeuvre un retrait obligatoire.

Parrot indique prend acte de l'annonce du projet de la société Horizon, détenue intégralement par Henri Seydoux et sa famille, et actionnaire de contrôle de Parrot avec 45,69% de son capital et 46,71% de ses droits de vote.

Parrot va convoquer son Conseil d'administration d'ici la fin de la semaine pour examiner ce projet et, notamment, conformément à la règlementation, désigner un expert indépendant aux fins d'établir un rapport sur les conditions financières de l'offre.

Parrot rappelle qu'Henri Seydoux est Président-directeur général de Parrot qu'il a fondé en 1994.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com