»
»
»
»
Consultation
Cotation du 12/12/2018 à 17h35 Parrot 0,00% 3,205€
  • PARRO - FR0004038263
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Alléger
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Parrot : la cotation reprendra demain, après l'annonce du projet d'OPA

Parrot : la cotation reprendra demain, après l'annonce du projet d'OPA
Parrot : la cotation reprendra demain, après l'annonce du projet d'OPA
Crédit photo © Parrot

(Boursier.com) — La cotation des actions Parrot sera reprise sur Euronext Paris demain, jeudi 29 novembre 2018 à 9 heures, suite à la publication d'un communiqué de presse. La purge du carnet d'ordres interviendra à l'issue de cette séance de bourse du 28 novembre, ce qui veut dire que les ordres devront être renouvelés, précise un avis Euronext.

Rappelons que Parrot a donc pris acte de l'annonce du projet de la société Horizon, détenue intégralement par Monsieur Henri Seydoux et sa famille, et actionnaire de contrôle de Parrot avec 45,69% de son capital et 46,71% de ses droits de vote, de déposer une offre publique d'achat pour un prix par action de 3,20 euros.

Henri Seydoux, Président-directeur général de Parrot qu'il a fondé en 1994, offre donc une porte de sortie aux actionnaires, alors que le cours de bourse avait perdu la moitié de sa valeur le vendredi 23 novembre suite à une publication financière décevante. Le spécialiste des drones avait vu ainsi son chiffre d'affaires se contracter de 40% à 23,4 ME au troisième trimestre alors que la marge brute consolidée était tombée à 21%, pour une perte nette conséquente. Les objectifs précédemment communiqués étaient donc remis en cause par l`évolution du marché grand public. Pour le 4ème trimestre Parrot attend un chiffre d'affaires autour de 35 ME et un taux de marge brute stable en base annuelle, sans dégradation additionnelle du marché des drones grand public.

Parrot va convoquer son Conseil d'administration d'ici la fin de la semaine pour examiner le projet d'OPA et, notamment, conformément à la règlementation, désigner un expert indépendant aux fins d'établir un rapport sur les conditions financières de l'offre.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com