»
»
»
»
Consultation
Cotation du 13/11/2018 à 17h35 Parrot +0,71% 4,265€
  • PARRO - FR0004038263
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Alléger
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Parrot grimpe, nouveauté annoncée

Parrot grimpe, nouveauté annoncée
Parrot grimpe, nouveauté annoncée

(Boursier.com) — Parrot prend appui sur ses planchers annuels et remonte de 6,2% à 4,635 euros dans un volume moyen ce mercredi. Le groupe a dévoilé Parrot Bluegrass Fields, une solution tout-en-un pour évaluer de façon efficace la bonne santé des cultures. Issue de la gamme Parrot Business Solutions, Parrot, Bluegrass Fields est une nouvelle solution construite autour d'un drone polyvalent et simple à utiliser dédiée à la cartographie et l'inspection aérienne des cultures.

La solution, permettant aux agriculteurs, agronomes et chercheurs d'obtenir les données dont ils ont besoin pour optimiser la qualité et le rendement de leurs récoltes, inclut Parrot Bluegrass, le quadricoptère développé exclusivement pour le monde agricole, le capteur multispectral Parrot Sequoia, la nouvelle application mobile de cartographie ParrotFields, ainsi que Pix4Dfields, logiciel de cartographie par drone en version desktop et cloud.

"Parrot Bluegrass Fields simplifie plus que jamais le travail des professionnels du monde agricole tels que les agronomes, agriculteurs et chercheurs. Ils peuvent ainsi cartographier leurs exploitations, observer leurs champs depuis les airs et agir immédiatement, en fonction des retours et analyses obtenus", explique Jean-Thomas Celette, Chief Strategy & Product Officer de Parrot Business Solutions.

"Cette solution tout-en-un, parfaitement intégrée, démontre également toute la pertinence de la gamme Parrot Business Solutions, construite autour des drones développés par le Groupe Parrot et de son expertise dans le domaine des capteurs et logiciels dédiés à l'agriculture", ajoute le dirigeant.

Parrot Bluegrass est constitué d'une structure en fibre de carbone extrêmement robuste. Avec un temps de vol maximum de 25 minutes par batterie (trois batteries incluses), le drone couvre jusqu'à 65 ha en un seul vol à une altitude de 122m. Il gère, de façon automatique, décollage et atterrissage verticaux, même dans un espace restreint.

Parrot Bluegrass Fields sera disponible fin novembre 2018 auprès des revendeurs Parrot Business solutions. Les pré-commandes sont possibles dès aujourd'hui. Le prix de vente généralement conseillé est de 4.490 euros HT.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com