Cotation du 16/05/2022 à 17h35 Parrot +3,59% 5,200€
  • PARRO - FR0004038263
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Parrot : forte croissance sur le nouveau périmètre

Parrot : forte croissance sur le nouveau périmètre
Parrot : forte croissance sur le nouveau périmètre
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Pour le 1er trimestre 2022, le Groupe Parrot a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 14,4 ME en croissance annuelle de 60% sur la base de son périmètre de référence, présenté à l'occasion de résultats annuels 2021. Entièrement consacré à la conception, au développement et à la commercialisation d'une offre de drones civils professionnels, combinant microdrones et solutions d'analyses d'images, le groupe enregistre les bénéfices de sa stratégie mise en oeuvre depuis fin 2018, dans un contexte d'accroissement de la demande pour ses technologies.

Parrot, recentré et fort d'une offre professionnelle à la pointe de l'innovation, continue d'aborder cette année 2022 avec confiance dans sa stratégie, et vigilance quant à l'évolution de l'environnement international. Le groupe poursuit l'allocation de ressources "à une roadmap R&D ambitieuse". En s'appuyant sur ses avancées dans le domaine de l'intelligence artificielle et l'intégration croissante entre les équipements et les logiciels, Parrot entend continuer de faciliter l'adoption des technologies drones et proposer de nouveaux cas d'usage, adaptés aux besoins des professionnels, des entreprises et des institutions dans les domaines de la Cartographie 3D, la Géomatique et l'Inspection, la Défense et la Sécurité, et l'agriculture de précision.

De plus, afin de sécuriser ses capacités de production à moyen et long termes, et répondre à l'intérêt croissant pour ses microdrones en ce début d'année, Parrot met en oeuvre un renforcement des synergies entre la R&D, les achats, et le suivi de la production. La hausse des ressources allouées à ces opérations s'accompagnera d'une gestion agile des approvisionnements. Ces démarches structurantes pourraient limiter la réduction des coûts en 2022 et leur efficacité reste fortement corrélée à l'évolution du contexte sanitaire en Chine, où la situation reste dégradée en ce début d'année.

Au-delà des perturbations conjoncturelles et géopolitiques, le groupe entend poursuivre une trajectoire de progression de son chiffre d'affaires 'nouveau périmètre' et saisir les opportunités offertes par l'adoption croissante des technologies drones au sein des entreprises et des organisations publiques. Le groupe porte toujours la plus grande attention à l'allocation de sa trésorerie, et sera prêt à réagir et à s'adapter si les conditions évoluaient.

©2022

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Parrot

Aucune actualité disponible.
Plus d'actualités