»
»
»
»
Consultation
Cotation du 20/08/2018 à 09h00 Parrot 0,00% 4,640€
  • PARRO - FR0004038263
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Alléger
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Parrot dopé par la cession de Parrot Automotive

Parrot dopé par la cession de Parrot Automotive
Parrot dopé par la cession de Parrot Automotive

(Boursier.com) — Parrot bondit de 7,2% désormais à 5,5 euros dans un volume de 0,3% du capital, le marché saluant pour l'heure le projet de sortie anticipée de Parrot Automotive. Suite au partenariat entre Parrot et Faurecia, signé au 1er trimestre 2017, les partenaires ont décidé d'organiser la sortie de Parrot de la filiale Parrot Automotive détenue à hauteur de 20% par Faurecia depuis le 31 mars 2017. Ce projet est appelé à se réaliser à l'automne 2018 sous réserve de l'obtention des autorisations règlementaires nécessaires.

Dans le cadre du partenariat établi sur la base d'une valeur d'entreprise de Parrot Automotive de 100 ME, Faurecia avait déjà souscrit à des obligations émises par Parrot SA, pour un montant de 41 ME, dont la conversion (à compter du 1er janvier 2019) devait amener Faurecia à détenir 50,01% de la Société. Parrot et Faurecia, par la signature le 4 juillet 2018 d'un Protocole de Négociation, ont décidé d'engager des discussions en vue d'organiser la sortie de Parrot de leur entreprise commune. "Ces discussions sont motivées par la volonté des partenaires de permettre le meilleur développement de Parrot Automotive, et d'assurer en particulier le déploiement de ressources et d'investissements propres à l'industrie automobile", selon le communiqué du jour.

Pour la cession de 49,9% des actions de Parrot Automotive, le prix perçu par Parrot s'élèverait à 67,5 millions d'euros. Ceci porterait le produit global reçu par Parrot à 108,5 millions d'euros compte tenu des 41 millions d'euros provenant de la conversion des obligations émises en 2017 par Parrot SA au bénéfice de Faurecia qui serait effectuée concomitamment à la cession. La plus-value correspondante dans les comptes de Parrot SA, si l'opération avait eu lieu sur la base des comptes au 31 mars 2018, aurait été de 9,7 millions d'euros (avant honoraires et impôts). Par ailleurs, Parrot Faurecia Automotive continuerait à bénéficier de la licence de la marque 'Parrot' jusqu'au terme convenu, en contrepartie de redevances assises sur le chiffre d'affaires de Parrot Automotive.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com