»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/12/2018 à 17h35 Parrot +1,40% 3,265€
  • PARRO - FR0004038263
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Alléger
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Parrot : c'est bien Amiral Gestion qui a vendu son bloc à la famille Seydoux

Parrot : c'est bien Amiral Gestion qui a vendu son bloc à la famille Seydoux
Parrot : c'est bien Amiral Gestion qui a vendu son bloc à la famille Seydoux
Crédit photo © Parrot

(Boursier.com) — Par courrier reçu le 28 novembre 2018 par l'AMF, la société par actions simplifiée Amiral Gestion - contrôlée par M. François Badelon -, agissant pour le compte de fonds dont elle assure la gestion, a déclaré à l'Autorité des marchés financiers avoir franchi en baisse, le 27 novembre 2018, les seuils de 5% du capital et des droits de vote de la société Parrot et ne plus détenir, pour le compte desdits fonds, aucune action de cette société. Ce franchissement de seuils résulte d'une cession d'actions Parrot hors marché, indique le déclarant.

Rappelons qu'Horizon, société détenue intégralement par Henri Seydoux et sa famille, et actionnaire de contrôle de Parrot avec 36,10% de son capital et 36,91% de ses droits de vote, a annoncé hier soir avoir conclu un contrat d'acquisition d'actions avec un actionnaire représentant 9,59% du capital de Parrot pour un prix par action de 3,20 euros. Le nom du fonds vendeur n'était pas précisé. A l'issue de cette acquisition, Horizon détiendra 45,69% du capital et 46,71% des droits de vote de Parrot. Le vendeur bénéficierait d'un complément de prix pour le cas où Horizon viendrait à déposer une OPA à un prix supérieur dans les six mois.

Afin d'offrir une liquidité aux actionnaires de Parrot qui le souhaitent, Horizon entend déposer auprès de l'Autorité des marchés financiers, dans les meilleurs délais, une offre publique d'achat sur les actions Parrot qu'elle ne détient pas au même prix de 3,20 euros par action, ainsi qu'une offre sur les bons de souscription d'actions à un prix représentatif du prix offert pour les actions. Horizon n'envisage pas de mettre en oeuvre de retrait obligatoire.

L'offre publique et le projet de note d'information demeureront soumis à l'examen de l'AMF. Les instances représentatives du personnel seront consultées dans le cadre de l'offre publique d'achat. L'offre ne sera soumise à aucune condition autre que le seuil de caducité prévu par la réglementation applicable. En outre, Horizon a saisi Parrot de son projet afin que la société puisse réunir son conseil d'administration.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com