Cotation du 24/01/2022 à 13h55 Groupe Parot 0,00% 2,500€
  • ALPAR - FR0013204070
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Parot confirme la cession de ses concessions d'Ile-de-France.

Parot confirme la cession de ses concessions d'Ile-de-France.
Parot confirme la cession de ses concessions d'Ile-de-France.

(Boursier.com) — Le groupe Parot a confirmé la cession, le 7 janvier 2022, de 100% des titres de sa filiale Parot Automotive Ile-de-France au groupe Jallu-Berthier.

Cette filiale exploite la marque Ford sur 5 sites à Morangis, Brétigny-sur-Orge, Les Ulis, Paray-Vieille-Poste et Etampe. La transaction d'un montant de 8 millions d'euros s'accompagne de la cession des actifs immobiliers des concessions de Brétigny-sur-Orge, Les Ulis et Etampes. En 2020, Parot Automotive Ile-de-France avait réalisé un chiffre d'affaires de 48,6 ME pour une perte de 1,5 ME.

" Avec cette cession, nous achevons la rationalisation de notre portefeuille d'activités sur un socle historiquement rentable et résilient. Elle constituait le dernier volet significatif du processus que nous avions entamé à l'automne 2019, lequel a d'ores et déjà permis de restaurer significativement notre rentabilité ainsi que le confirmeront bientôt nos résultats annuels. Indépendamment des tensions du marché liées aux difficultés de production connues par les constructeurs automobiles, nous regardons l'avenir et plus particulièrement 2022 avec confiance et détermination ", explique le PDG Alexandre Parot.

©2022

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Groupe Parot

Aucune actualité disponible.
Plus d'actualités