Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 13/11/2019 à 10h18 Paragon ID (ex-Ask) -1,05% 28,400€
  • PID - FR0013318813
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Paragon ID annonce l'acquisition de 100% du britannique Thames Card Technology Ltd

Paragon ID annonce l'acquisition de 100% du britannique Thames Card Technology Ltd
Paragon ID annonce l'acquisition de 100% du britannique Thames Card Technology Ltd
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Paragon ID, champion européen des solutions d'identification dédiées aux marchés de l'e.ID, du Transport & Smart Cities, de la Traçabilité & Protection des marques, et du Paiement, annonce l'acquisition de 100% du capital de la société britannique Thames Card Technology Ltd, fabricant de cartes.

Thames Technology conçoit, fabrique, personnalise et distribue des cartes de paiement, des cartes de fidélité, des cartes-cadeaux et autres types de cartes.
Accrédité depuis plus de 15 ans auprès de Visa et Mastercard et disposant des certifications de sécurité requises pour la fabrication et la personnalisation des cartes de paiement à puce EMV (Europay Mastercard Visa) sur son site de production de l'Essex au Royaume-Uni, Thames Technology propose des solutions de haute qualité en matière de fabrication et de personnalisation, et garantissant la sécurité des données.

Thames Technology bénéficie d'une forte notoriété au Royaume-Uni. Les clients de Thames Technology sont issus des secteurs du commerce et de la distribution, des services financiers (paiement), de la banque (fintech), des loisirs et du tourisme, ou des organismes gouvernementaux.

Créé en 1994, Thames Technology commercialise aujourd'hui plus de 250 millions de cartes par an, distribuées auprès de clients dans plus de 60 pays à travers le monde. Le chiffre d'affaires annuel de Thames Technology dépasse 15 M£ (17,4 ME), réparti de manière égale entre les secteurs Finance et Distribution.

L'acquisition de Thames Technology, financée sur les fonds propres de Paragon ID, sera relutive dans les comptes annuels 2019/20.

L'acquisition de Thames Technology va constituer un développement majeur de l'activité Paiement de Paragon ID, activité issue de l'acquisition l'an dernier du groupe AmaTech.

Cette opération constitue une opportunité majeure pour le groupe de renforcer ses parts de marché sur les différents marchés de la carte à puce au Royaume-Uni, en complément des positions déjà acquises dans les transports publics ou dans l'éducation.

La qualité des clients de Thames Technology va permettre à Paragon ID de renforcer ses positions et d'offrir un large éventail de solutions dans les secteurs du Retail-Distribution et Banque-Services financiers (fintech).

Clem Garvey, Directeur général de Paragon ID, a déclaré :
"L'acquisition de Thames Technology représente un nouveau pas en avant pour le développement de de notre groupe. Il y a tout juste un an nous faisions notre entrée sur le marché du Paiement à travers l'acquisition du groupe AmaTech. Thames Technology positionne fortement dans l'univers des cartes de paiement, avec désormais notre propre site certifié EMV, et nous dote d'une capacité de fabrication et de personnalisation de cartes à puce au Royaume-Uni en mesure de servir toutes nos autres activités. Nous sommes ravis d'accueillir les équipes de Thames Technology au sein de Paragon ID et nous sommes impatients de concrétiser un grand succès ensemble."

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com