Accueil
»
Bourse
»
Actions New-York
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 18/09/2020 à 22h15 Visa Inc -1,30% 202,610$
  • V - US92826C8394
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Paiements : Visa s'offre la "fintech" Plaid pour 5,3 Mds$

Paiements : Visa s'offre la "fintech" Plaid pour 5,3 Mds$
Paiements : Visa s'offre la 'fintech' Plaid pour 5,3 Mds$
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Visa , le géant américain des cartes de paiement, a annoncé lundi après la clôture de Wall Street avoir conclu un accord pour acquérir la société fintech Plaid pour 5,3 milliards de dollars. Plaid, basée à San Francisco, a développé une technologie qui permet à des applications telles qu'Acorns et Venmo de se connecter avec les comptes en banque des consommateurs, afin de leur offrir des services mobiles de paiement, d'investissement et de gestion de budget.

La transaction sera financée en numéraire, ainsi que via "une émission de dette qui interviendra au moment approprié", a précisé Visa.

L'accord est soumis à des conditions de réalisation, notamment des autorisations réglementaires, a précisé Visa, qui espère finaliser l'opération dans 3 à 6 mois.

L'accord n'"aura aucun incidence sur le programme de rachat d'actions annoncé précédemment par Visa ni sur sa politique de dividende", a précisé le groupe.

A Wall Street, l'action Visa (qui a terminé en hausse de 0,8%), a peu réagi lundi soir à l'annonce de l'achat de Plaid, en légère progression de 0,14% dans les cotations post-séance.

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !