»
»
»
»
Consultation
Cotation du 09/07/2012 Oxymetal 0,00% 2,130€
  • OXYM - FR0000063018
  •   SRD
  • PEA
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Oxymétal : une levée de fonds de 23 ME à l'horizon !

Oxymétal : une levée de fonds de 23 ME à l'horizon !
Logo Oxymetal

(Boursier.com) — Dans le cadre de la préparation de l'Assemblée générale extraordinaire des actionnaires de la société Oxymétal, qui se tiendra le 19 septembre 2011, la direction du groupe apporte quelques précisions sur les modalités d'intervention et les intentions du groupe Sequor Investment UK Ltd., avec qui elle présente un projet de plan de continuation sur la société et ses filiales : Oxymétal Est, Oxymétal Sud-Ouest, Oxymétal Centre, Oxymétal Ouest, Oxymétal Normandie, Oxymétal Bourgogne, Orn' Oxycoupage, Oxyflash, Oxynord, L'Acier Soudé, Oxy Acier, Oxycoupage et Soudure de Champagne (O.S.C.), les autres filiales françaises du groupe n'étant pas incluses dans ce périmètre.

D'une part, la société du groupe Sequor Investment UK Ltd. qui participera à l'opération est la société de droit français Sequoir Invest 4, société par actions simplifiée.

D'autre part, l'entrée au capital de la société Sequor Invest 4 sera précédée d'une réduction de capital afin d'apurer les pertes constatées dans les comptes au 31 décembre 2010. Cette réduction de capital aura pour effet de le ramener de 6,15 Millions d'Euros à 307,5 KE par réduction de la valeur nominale des actions.

Toutefois, cette réduction de capital est conditionnée par la réalisation d'une augmentation de capital concomitante, qui est elle-même conditionnée par la levée des conditions suivantes :
1) L'aboutissement des négociations en cours avec les créanciers bancaires du groupe en vue du rachat par la société Sequor Invest 4 de 100% de leurs créances, soit un montant nominal de 15,8 ME,
2) L'homologation par le Tribunal de Commerce de Bordeaux du plan de continuation présenté conjointement par la direction du groupe Oxymetal et la société Sequor Invest 4, et
3) L'obtention préalable d'une dérogation de l'Autorité des marchés financiers à l'obligation de dépôt d'une Offre Publique d'Achat.

Le montant de l'augmentation de capital serait au minimum de 7 ME et au maximum de 23 ME. La société Sequor Invest 4 s'engage à souscrire à 100% des titres émis dans le cadre de cette opération. Il est précisé : "L'hypothèse où l'augmentation de capital ne serait que de 7 ME ne doit être envisagée qu'en cas de renonciation par la société Sequor Invest 4 à la condition 1 ci-dessus. Dans une telle hypothèse, peu probable, la souscription serait intégralement réalisée en numéraire". Dans l'hypothèse d'un rachat de la totalité des seules créances bancaires, l'augmentation de capital serait au minimum de 18,1 ME, la société Sequor Invest 4 apportant à cette opération l'intégralité des créances acquises et souscrivant à hauteur de 15,8 ME par compensation avec ces créances liquides et exigibles, et à hauteur de 2,3 MEen numéraire. Cette hypothèse suppose qu'aucun autre créancier ne cède sa créance à la société Sequor Invest 4. Le montant maximum de l'augmentation de capital sera déterminé en fonction du montant des créances que Sequor Invest 4 pourra racheter aux créanciers du groupe, soit un maximum de 23 ME.

Il est précisé que si aucun des actionnaires actuels ne participe à cette augmentation de capital, la société Sequor Invest 4 pourrait détenir, dans l'hypothèse d'une augmentation de capital de 22,75 ME, un maximum de 227.500.000 actions, représentant 98,67% du capital et 98,5% des droits de vote de la société Oxymétal S.A.

Si la société Sequor Invest 4 venait à détenir plus de 95% du capital ou des droits de vote, elle pourrait procéder, dans le courant de l'année 2012, à une opération d'Offre Publique de Retrait suivie d'un Retrait Obligatoire sur les actions de la société.

©2011-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com