»
»
»
»
Consultation
Cotation du 09/07/2012 Oxymetal 0,00% 2,130€
  • OXYM - FR0000063018
  •   SRD
  • PEA
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Oxymétal : le groupe ne renouera pas avec les bénéfices cette année

Oxymétal : le groupe ne renouera pas avec les bénéfices cette année
Logo Oxymetal

(Boursier.com) — Le premier semestre d'Oxymétal, s'il s'est soldé par un chiffre d'affaires des activités poursuivies de 46,3 Millions d'Euros, en croissance de 7,7% en glissement annuel, n'a pas permis un retour à l'équilibre, puisque la perte opérationnelle courante s'est établie à -2,6 ME, nettement réduite toutefois par rapport aux -5,9 ME affichés un an avant. La perte nette consolidée par du groupe s'élève à -3 ME après -5,8 ME un an avant. Le management signale cependant que l'EBITDA est dans le vert, à hauteur de 1,3 ME, contre -1,6 ME au terme du premier semestre 2009. La marge brute d'autofinancement, si elle reste négative de -0,5 ME, est en nette amélioration (-5,1 ME au 1er semestre 2009).

"Le niveau d'activité des différents secteurs industriels a été assez contrasté : toujours soutenu dans le ferroviaire et l'énergie, en réveil sensible dans le matériel aéroportuaire et les équipements de manutention, et sans vigueur dans d'autres domaines : matériel agricole, véhicules industriels, matériels de T.P., bâtiment", explique le management. Le prix des aciers, après la chute de 2009, a commencé à se reprendre.

Oxymétal, qui avait averti cet été que la dynamique annuelle serait moindre qu'anticipé, notamment à cause d'un environnement instable pour le solaire photovoltaïque en France, lance un nouvel avertissement. En dépit d'une croissance des revenus de 15% au 3ème trimestre, le chiffre d'affaires annuel devrait se situer dans la fourchette 90 à 95 ME (95 à 100 ME précédemment), avec un résultat net "en légère perte" sur le second semestre, "avec toutefois un dernier trimestre renouant avec un résultat bénéficiaire". Jusque-là, le management espérait un résultat net à l'équilibre sur l'exercice. Oxymétal vise toujours des cessions d'actifs "afin de recentrer l'activité du groupe sur ses métiers de base, et de lui permettre de réduire son endettement". L'entreprise précise enfin que la hausse des prix des aciers devrait marquer une pause sur la deuxième moitié de 2010.

©2010-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com