Accueil
»
Bourse
»
Action Europe
»
Actualités
»
Consultation
Overlap Groupe
  • OVGNR - FR0004051530
  • + Ajouter à : Mes Listes

Overlap : sanctionné après l'avertissement sur les résultats

Overlap : sanctionné après l'avertissement sur les résultats
Logo Overlap Groupe

(Boursier.com) — Le titre Overlap est sanctionné ce matin, en repli de plus de 5% après la publication hier du chiffre d'affaires annuel 2008-2009. Le groupe de services et d'intégration d'infrastructures informatiques qui n'avait pas ressenti de ralentissement au niveau de son business jusqu'en fin d'année 2008 a averti hier soir que la situation s'est détériorée depuis le mois de janvier. Malgré un positionnement défensif dans les infrastructures haut de gamme et un référencement important auprès de la clientèle des administrations, Overlap a constaté début 2009 des reports de commandes et une tension très forte sur les prix de vente.

En conséquence, le chiffre d'affaires de la période janvier à mars 2009 s'est légèrement contracté et Overlap envisage désormais un niveau de rentabilité inférieur à celui de l'exercice 2007-2008 (marge opérationnelle courante de 3% en 2007-2008).

D'après les indications données précédemment par le groupe, le résultat net 2008-2009 du groupe bénéficiera quand même d'éléments fiscaux favorables hérités de l'acquisition de MIBS. Une créance d'impôt remboursable de 1,4 ME sera comptabilisée dans les comptes 2008-2009 et Overlap dispose d'une enveloppe de déficits fiscaux reportables qui devraient permettre de ne supporter quasiment aucun impôt sur les bénéfices au cours des trois prochains exercices.

Pour restaurer son niveau de rentabilité, la Direction Générale du groupe a décidé en début de l'année 2009 d'un plan de mesures de réduction des coûts et de rationalisation dont les effets se traduiront sur l'exercice 2009-2010. En parallèle, Overlap Groupe poursuit activement sa politique de développement des activités Services à forte récurrence. A la suite de la signature de nouveaux contrats importants d'hébergement et d'infogérance, Overlap a engagé au cours de son dernier trimestre des investissements pour tripler les surfaces de ses data centers dans ses locaux.

Le groupe entend toujours accélérer cette croissance dans les services en saisissant les opportunités de croissance externe qui pourraient se présenter en 2009. Grâce à l'opération d'émission de 12 ME d'OBSAAR réalisée fin décembre 2008 et aux actions menées pour améliorer son besoin en fonds de roulement, Overlap annonce disposer d'un niveau de trésorerie qui lui confère un véritable atout concurrentiel pour affronter la crise.

Le groupe a par ailleurs confirmé son projet de regroupement des actions constituant son capital. Le regroupement sera effectué le 28 mai selon une parité de 1 action nouvelle pour 6 anciennes.

©2009-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !