Accueil
»
Bourse
»
Action Europe
»
Actualités
»
Consultation
Overlap Groupe
  • OVGNR - FR0004051530
  • + Ajouter à : Mes Listes

Overlap : "nous ne sentons pas de ralentissement au niveau de notre business"

Overlap : "nous ne sentons pas de ralentissement au niveau de notre business"
Logo Overlap Groupe

(Boursier.com) — A l'occasion d'une réunion de présentation des résultats semestriels 2008-2009, la direction du groupe de services et d'intégration d'infrastructures informatiques Overlap a affirmé ce mardi sa confiance sur les prévisions pour l'exercice en cours.

Rappelant que le premier semestre de l'exercice est historiquement en pertes, les dirigeants d'Overlap ont réaffirmé leur objectif de réaliser un chiffre d'affaires 2008-2009 (clôture à fin mars) supérieur à 230 ME avec une amélioration de la rentabilité opérationnelle (marge opérationnelle courante de 3% en 2007-2008) et nette. Le résultat net 2008-2009 du groupe bénéficiera d'éléments fiscaux favorables hérités de l'acquisition de MIBS. Une créance d'impôt remboursable de 1,4 ME sera comptabilisée ainsi en janvier 2009 et Overlap dispose d'une enveloppe de déficits fiscaux reportables qui devraient permettre de ne supporter quasiment aucun impôt sur les bénéfices au cours des trois prochains exercices.

"Actuellement, nous ne sentons pas de ralentissement au niveau de notre business", a déclaré le PDG d'Overlap, Georges Horoks, qui a rappelé le positionnement d'Overlap dans les infrastructures haut de gamme ou son référencement important auprès de la clientèle des administrations. Overlap a par exemple enregistré dernièrement une importante commande chiffrée à 15 ME auprès de la Direction Générale de la Comptabilité Publique (DGCP). Georges Horoks se déclare par ailleurs confiant dans la poursuite des investissements dans les infrastructures comme les serveurs dont le renouvellement permet à ses clients de dégager des économies sur les coûts d'entretien et d'assistance.

©2008-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !