Accueil
»
Bourse
»
Action Europe
»
Actualités
»
Consultation
Overlap Groupe
  • OVGNR - FR0004051530
  • + Ajouter à : Mes Listes

Overlap Groupe : la rentabilité s'améliore

Overlap Groupe : la rentabilité s'améliore
Logo Overlap Groupe

(Boursier.com) — Overlap Groupe, spécialiste de l'intégration d'infrastructures informatiques haut degamme, a dégagé une marge brute de 27,1 ME au premier semestre de son exercice 2008-2009, soit une marge de 27,2% du chiffre d'affaires de 99,8 ME. Le résultat opérationnel courant est en perte de 1,2 ME pour une perte nette de 2,25 ME au 30 septembre. Le coût de l'endettement financier a augmenté à 1 ME.

En comparaison avec les comptes proforma correspondant à la somme des comptes consolidés d'Overlap Groupe ancien périmètre et de ceux d'IB Group (hors filiales cédées), les résultats sont en nette amélioration (perte opérationnelle courante de 3,3 ME sur 5 mois de mais à septembre 2007).

Au cours de ce premier semestre, l'activité Services a contribué beaucoup plus fortement à la rentabilité opérationnelle courante du groupe avec un résultat opérationnel courant de 0,63 ME.

Overlap Groupe rappelle que le premier semestre est traditionnellement non significatif de l'ensemble de l'exercice et confirme son objectif d'atteindre un chiffre d'affaires annuel supérieur à 230 ME. Cette croissance devrait s'accompagner d'une amélioration de la rentabilité, notamment grâce au développement de l'activité Services.

Overlap appuie sa confiance sur une structure de clientèle solide et diversifiée doublée d'une présence forte dans le Secteur Public, sur un chiffre d'affaires au troisième trimestre historiquement très élevé du fait de la saisonnalité des ventes, une activité HP en croissance significative et une progression encore plus marquée de l'activité SUN.

©2008-2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !