Accueil
»
Bourse
»
Action Europe
»
Actualités
»
Consultation
Overlap Groupe
  • OVGNR - FR0004051530
  • + Ajouter à : Mes Listes

Overlap : "Actuellement, nous ne sentons pas de ralentissement dans notre business"

Overlap : "Actuellement, nous ne sentons pas de ralentissement dans notre business"
Logo Overlap Groupe

(Boursier.com) — A l'occasion d'une réunion de présentation des résultats 2007-2008, la direction du groupe de services et d'intégration d'infrastructures informatiques Overlap a affiné ce lundi ses prévisions pour l'exercice en cours et les suivants.

Carnet de commandes à l'appui, Overlap se dit "confiant" dans l'atteinte d'un chiffre d'affaires supérieur à 230 Millions d'Euros pour l'exercice 2008-2009 démarré en avril. A titre de comparaison, le chiffre d'affaires 2007-2008 proforma sur 11 mois avec les activités d'IB Group reprises en novembre 2007 approcherait 200 ME.

Les activités de la filiale MIBS (héritée de IB Group) connaissent d'ailleurs un retour à la croissance et devraient retrouver un rythme de facturation annuel proche de 90 ME, a précisé la direction d'Overlap. Pour le PDG Georges Horoks, MIBS devrait progressivement tendre vers les niveaux de rentabilité d'Overlap après avoir déjà retrouvé l'équilibre ces derniers mois. Rappelant que l'accroissement de la part des services (un quart du chiffre d'affaires en 2007-2008) devrait participer à une nouvelle amélioration des marges d'Overlap, Georges Horoks confirme un objectif d'amélioration de la rentabilité pour l'exercice 2008-2009 (marge opérationnelle courante de 3% en 2007-2008).

"Actuellement, nous ne sentons pas de ralentissement dans notre business", a déclaré Georges Horoks qui rappelle le positionnement d'Overlap dans les infrastructures haut de gamme ou son référencement important auprès de la clientèle des administrations. Le seul point sur lequel Georges Horoks compte mettre l'accent tourne autour des difficultés de recruter au sein de la filiale de services Ovelia.

Au niveau du résultat net, Overlap va continuer à bénéficier d'éléments fiscaux favorables hérités de l'acquisition de MIBS. Une créance d'impôt remboursable de 1,4 ME sera comptabilisée en janvier 2009 et Overlap dispose d'une enveloppe de 18,7 ME de déficits fiscaux reportables. Ces actifs d'impôts différés devraient permettre à Overlap de ne supporter quasiment aucun impôt sur les bénéfices au cours des prochains exercices.

Overlap compte également améliorer sa situation financière avec un objectif de réduction de l'endettement en-dessous du niveau de 2006-2007 et le retour à une situation de trésorerie excédentaire d'ici 2 ans. "Un objectif raisonnable comte tenu des résultats attendus", affirme la direction.

©2008-2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !