Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 22/10/2010 Otor 0,00% 8,970€
  • ALOTO - FR0000064438
  •   SRD
  • PEA
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Otor : Carlyle signe la cession à DS Smith pour 8,97 Euros par action

Otor : Carlyle signe la cession à DS Smith pour 8,97 Euros par action
Logo Otor

(Boursier.com) — Quelques jours après avoir révélé l'existence de discussions en vue d'une cession, le fonds Carlyle a finalisé un accord avec DS Smith pour la vente de sa part dans Otor. Comme cela avait été déjà indiqué, le groupe britannique va acquérir 95% du capital du spécialiste français du carton ondulé pour 8,97 Euros par action, ce qui valorise 100% du capital à 198,84 Millions d'Euros. La transaction reste soumise au feu vert des actionnaires de DS Smith et à celui des autorités de la concurrence compétentes.

Une fois le transfert du contrôle effectué, l'entreprise britannique déposera une offre publique sur le solde des titres Otor restant en circulation dans des conditions identiques. Un retrait obligatoire interviendrait par la suite, scellant la fin de l'histoire boursière du groupe français. L'opération devrait être achevée au 4ème trimestre 2010.

Les rapports entre Otor et Carlyle ont été particulièrement conflictuels à l'origine, alors que le fonds américain était encore minoritaire au capital. Il avait pris le contrôle en juin 2005 par la conversion d'obligations qu'il détenait au capital du holding Otor Finance, en écartant les dirigeants de l'époque. La conversion avait été ordonnée par la justice. Suite à cette opération, Carlyle avait déposé, en décembre 2005, une offre publique à 4,60 Euros sur la part du capital qu'il ne détenait pas. Des rumeurs de cessions d'Otor tournaient en bourse depuis 2007.

©2010-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !