»
»
»
»
Consultation
Cotation du 20/08/2019 OSRAM LICHT ADR 1/3 SH 0,00% 13,040$
  • OSAGY - US68840Y1064
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Osram va être racheté par Bain Capital et Carlyle

Osram va être racheté par Bain Capital et Carlyle
Osram va être racheté par Bain Capital et Carlyle
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Osram va être racheté par les sociétés de capital-investissement Bain Capital et Carlyle à hauteur de 35 euros par action. Une proposition qui matérialise une prime de 21% sur le cours de clôture d'Osram mardi soir à Francfort et qui valorise le spécialiste allemand de l'éclairage à 3,4 milliards d'euros (4 MdsE en valeur d'entreprise). Peter Bauer, président du conseil de surveillance d'Osram, a déclaré: "Nous accueillons favorablement l'offre de Bain et Carlyle et sommes convaincus qu'elle représente à la fois une juste valeur pour les actionnaires et une valeur ajoutée stratégique pour notre entreprise".

"La transformation continue d'Osram en une entreprise de photonique de haute technologie est la réponse à un changement profond dans l'industrie de l'éclairage. En cas de succès de l'offre publique d'achat, Osram disposera d'une structure qui permettra à l'entreprise de poursuivre sa nécessaire transformation encore plus conséquemment, en ces temps économiquement et géopolitiquement incertains. Les deux sociétés de capital-investissement ont une grande expérience dans l'accompagnement des entreprises dans leurs processus de transformation, ont accès à un réseau international et ont développé avec succès plusieurs sociétés dans le passé", souligne la firme allemande.

A l'issue de l'OPA, le siège social de la société restera à Munich. Scindé de Siemens en 2013, Osram souffre de la baisse des ventes automobiles et d'un ralentissement général de l'économie. Après avoir abaissé l'an dernier à deux reprises sa prévision de bénéfice, le groupe avait déclaré en mars s'attendre désormais à un repli de 11% à 14% du chiffre d'affaires des activités poursuivies en 2019 contre une hausse de 3% maximum.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com