Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 13/11/2019 à 15h27 Osmozis -0,61% 8,100€
  • ALOSM - FR0013231180
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Alléger
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Osmozis annonce un projet d'acquisition bien ciblé

Osmozis annonce un projet d'acquisition bien ciblé
Osmozis annonce un projet d'acquisition bien ciblé
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Osmozis annonce le projet d'acquisition de 100% des actions du Groupe EWI-Mediawifi, quatrième opérateur français de services WiFi pour le monde du tourisme. Créé en 2008 et basé à Saint-Jean d'Angely près de Saintes (Charente-Maritime), le Groupe EWI-Mediawifi fournit des infrastructures WiFi destinées à la mise en place de services d'accès Internet Haut débit, de télévision mobile et de vidéosurveillance. EWI-Mediawifi assure les études d'ingénierie et le déploiement de l'infrastructure WiFi intelligente, la mise à disposition de l'interface de gestion des connexions des clients et un portail Internet communiquant customisable selon les besoins de l'exploitant. Fort d'une quinzaine de collaborateurs, le Groupe E-WI exploite un réseau installé de plus de 8.000 bornes WiFi sur 600 sites couvrant 50.000 emplacements (Mobil homes, chalets, logements) et des zones touristiques (collectivités, office de tourisme, plages). Rentable, Le Groupe a généré un chiffre d'affaires de l'ordre de 2 ME sur le dernier exercice.

Ce projet d'acquisition est au coeur des ambitions fixées par Osmozis et présentées lors de la publication des résultats annuels. Cette opération permettra d'accélérer la conquête de parts de marché avec un positionnement plus important sur la partie Atlantique des centres de vacances, estime le groupe. Outre l'apport immédiat de chiffre d'affaires additionnel, cette stratégie offre ensuite d'importantes synergies par l'ajout des services professionnels connectés développés par Osmozis auprès des clients d'EWI-Mediawifi, ainsi que la mutualisation des frais de structure et d'achat pour une meilleure rentabilité de l'ensemble constitué. Le taux de satisfaction client d'EWI-Médiawifi étant très élevé, cette acquisition n'impliquera pas de changement de matériel existant et donc de nouvel investissement, indique Osmozis.

L'accord prévoit l'acquisition de 100% du capital du Groupe EWI-MEDIAWIFI sur la base d'un prix ferme de 1,8 ME, dont 1,4 ME payés en numéraire et 0,4 ME en actions Osmozis (48.780 titres autodétenus). La société prévoit de finaliser cette acquisition avant le 30 avril.

Grâce à cette opération, le groupe constitué couvrira environ 300.000 emplacements. Osmozis confirme ainsi son objectif de réaliser environ 12 ME de chiffre d'affaires au terme de l'exercice 2018-2019 (8,4 ME en 2017-2018) avec l'apport de cette acquisition en année pleine. Grâce à la politique de gestion des coûts et à l'effet de levier de la croissance, Osmozis vise un exercice 2018-2019 bénéficiaire.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com