Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 12/04/2021 à 16h50 Osmozis -5,17% 5,500€
  • ALOSM - FR0013231180
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Osmozis : 1er semestre en légère croissance

Osmozis : 1er semestre en légère croissance
Osmozis : 1er semestre en légère croissance
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le chiffre d'affaires du premier semestre 2020-2021 d'Osmozis atteint 3.169 kE, en légère croissance de 1,2% par rapport au premier semestre 2019-2020 (1er septembre 2019 - 29 février 2020). Cette performance est "particulièrement remarquable car elle dépasse le niveau atteint l'année dernière durant une période (1er septembre 2019 - 29 février 2020) qui s'était déroulée avant que la crise sanitaire ne vienne frapper l'ensemble du secteur touristique" et conduise à la fermeture des sites hôteliers européens.

Au cours de ce premier semestre, Osmozis a poursuivi la transition de son modèle au travers de l'offre d'une solution complète de services connectés, vendue essentiellement sous forme d'abonnement Premium, nécessaires à la transformation numérique des campings et résidences de vacances. Cet essor des Services Premium Osmozis permet de plus que compenser les conséquences directes de la crise sanitaire sur la baisse conjoncturelle des consommations périodiques des vacanciers.

À moyen terme, Osmozis entend poursuivre son développement commercial, tout en maintenant sa trajectoire de rentabilité, en se concentrant sur les axes stratégiques suivants :
- L'augmentation des revenus par emplacement, avec la montée en puissance de la vente des Services Premium d'abonnement, comprenant une gamme complète de services IoT ;
- La poursuite de l'optimisation de la structure de coûts et le strict contrôle des charges d'exploitation pour améliorer la performance du Groupe. Dans ce cadre, Osmozis pilotera dorénavant l'activité de plusieurs pays européens depuis la France, avec en particulier la fermeture de la filiale allemande en 2021. De plus, afin de rationaliser sa structure de charges, le groupe a mis en place début janvier 2021 un plan d'ajustement des effectifs, permettant d'économiser 250 kE en année pleine.

Dans la continuité de ces axes de développement, Osmozis ambitionne de renouer avec une croissance rentable de ses activités pour l'exercice 2020-2021 en cours, grâce à la poursuite de son déploiement commercial et l'augmentation structurelle de sa rentabilité, prioritairement par développement organique. Compte tenu des incertitudes liées à la pandémie, le groupe conditionne la réalisation de son ambition à la stabilisation de la situation sanitaire à partir de mai 2021.

©2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !