Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 19/01/2021 à 13h16 Ose Immuno -3,61% 8,540€

OSE Immunotherapeutics : suspension temporaire des inclusions dans la Phase 3 de Tedopi dans le cancer du poumon avancé

OSE Immunotherapeutics : suspension temporaire des inclusions dans la Phase 3 de Tedopi dans le cancer du poumon avancé
OSE Immunotherapeutics : suspension temporaire des inclusions dans la Phase 3 de Tedopi dans le cancer du poumon avancé

(Boursier.com) — OSE Immunotherapeutics annonce que, suite à la recommandation de l'IDMC (experts indépendants), la société suspend temporairement les inclusions dans l'essai de phase 3 Atalante 1, qui évalue Tedopi dans le traitement du cancer du poumon non à petites cellules (NSCLC), tout en poursuivant le traitement des patients déjà inclus afin d'évaluer, avec un plus grand recul sur les données, le bénéfice potentiel de Tedopi en fonction du profil des patients traités.

"La société a décidé de suspendre temporairement l'inclusion des patients, tout en poursuivant le traitement des patients déjà inclus dans l'essai, en raison d'un déséquilibre précoce du ratio bénéfice/risque dans le bras expérimental", ajoute Dominique Costantini, directeur général d'OSE Immunotherapeutics. "Les patients de l'étude Atalante 1 sont à un stade avancé de la maladie, en échec après une première ligne de chimiothérapie ou en échec après un traitement par checkpoint inhibiteur, et entrent dans l'essai en progression de la maladie. Cette progression est difficile à freiner pour certains d'entre eux : Tedopi, combinaison de néoépitopes, agit à plus long terme, à la différence de la chimiothérapie".

A l'issue d'une revue complémentaire de données cliniques plus avancées et disposant ainsi de plus d'informations, une décision sera prise concernant la continuation de l'étude selon le plan original, ou bien un possible amendement pour le recrutement d'un sous-groupe spécifique de patients.

La tolérance observée est par ailleurs conforme aux attentes dans les 2 groupes de traitement. Notamment, le profil de tolérance observé dans le bras expérimental est similaire à celui déjà observé dans les essais cliniques précédents de Tedopi.

©2017-2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !