Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 15/01/2021 à 17h35 Ose Immuno -2,59% 8,260€

OSE Immunotherapeutics signe un accord de licence commerciale avec Selexis

OSE Immunotherapeutics signe un accord de licence commerciale avec Selexis
OSE Immunotherapeutics signe un accord de licence commerciale avec Selexis

(Boursier.com) — Selexis et OSE Immunotherapeutics ont annoncé la signature d'un contrat de licence commerciale qui donnera à OSE Immunotherapeutics l'accès à des banques de cellules de recherche via la plateforme SUREtechnology de Selexis.

La mise en place de cet accord fait suite à une première collaboration conclue entre les deux sociétés en novembre 2016, et vise à accompagner l'avancement du développement clinique d'OSE-127 (Effi-7), antagoniste du récepteur à l'interleukine-7, dans les maladies inflammatoires de l'intestin comme la rectocolite hémorragique.

"Nous sommes très heureux de poursuivre notre collaboration avec Selexis pour réaliser une étape clé de notre produit d'immunothérapie OSE-127 : la préparation de sa phase clinique et de son développement dans la rectocolite hémorragique", ajoute Dominique Costantini, le directeur général d'OSE Immunotherapeutics.

OSE-127 est un anticorps monoclonal humanisé qui cible le récepteur CD127, la chaîne alpha du récepteur de l'interleukine-7 (IL-7R). Il induit un effet antagoniste puissant se traduisant par un meilleur contrôle des lymphocytes T pathogènes. Cette stratégie de blocage de l'IL7 a démontré son efficacité dans plusieurs modèles précliniques pour rétablir l'équilibre immunitaire altéré dans des maladies inflammatoires de l'intestin, comme la rectocolite hémorragique.

©2017-2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !