OSE Immunotherapeutics : présentation de nouvelles données

(Boursier.com) — OSE Immunotherapeutics a présenté des nouvelles données d'OSE-127 (Effi-7), antagoniste du récepteur à l'interleukine-7 (IL-7R), au congrès international annuel d'immunologie (FOCIS) qui se tient à Chicago du 14 au 17 juin 2017.
La communication intitulée IL-7 pathway controls human T cell homing to the gut and culminates in inflammatory bowel disease mucosa porte sur l'efficacité d'OSE-127 dans différents modèles d'inflammation intestinale aigüe ou chronique, en préclinique et ex vivo sur des biopsies de côlon de patients.
Dans des modèles précliniques humanisés avec des lymphocytes T humains, OSE-127 prévient significativement l'accumulation pathologique des lymphocytes T humains dans le côlon inflammatoire ainsi que la destruction de ce tissu.
Chez l'homme, dans une étude translationnelle menée en collaboration avec le Professeur Thomas MacDonald, OSE-127 diminue significativement ex vivo la production d'interféron gamma produit par les lymphocytes T intestinaux pro-inflammatoires dans des biopsies de côlon de patients atteints de maladies inflammatoires intestinales.
Par ailleurs, une expression accrue du récepteur de l'IL-7, de l'interleukine-7, et des gènes impliqués dans la voie d'activation de l'IL-7R a été observée dans des biopsies coliques inflammatoires de patients. De plus, une accumulation de ces éléments serait fortement corrélée à la non-réponse aux traitements actuels immunosuppresseurs.
Cette expression de la cible du produit (IL-7R) dans les tissus humains dans des cas d'échappement thérapeutique présenterait un fort intérêt clinique pour OSE-127, avec une identification possible de patients répondeurs.
©2017-2021, Boursier.com