Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 15/01/2021 à 17h35 Ose Immuno -2,59% 8,260€

OSE Immunotherapeutics : présentation à la 24e Conférence 'Molecular Med TRI-CON 2017'

OSE Immunotherapeutics : présentation à la 24e Conférence 'Molecular Med TRI-CON 2017'
OSE Immunotherapeutics : présentation à la 24e Conférence 'Molecular Med TRI-CON 2017'
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — OSE Immunotherapeutics SA a été invitée à présenter son antagoniste de SIRP-a, OSE-172 (Effi-DEM), et les principaux résultats précliniques du produit à la 24e conférence 'Molecular Med TRI-CON 2017', session 'Cancer Immunotherapy' qui se tient à San Francisco, du 20 au 22 février 2017.

OSE-172 (Effi-DEM) est un anticorps monoclonal humanisé ciblant le récepteur SIRP-a exprimé sur les cellules suppressives impliquées dans le microenvironnement tumoral (les cellules myéloïdes dites " MDSC ", Myeloid-Derived Suppressive Cells et les cellules macrophagiques dites 'TAM', Tumor-Associated Macrophages). OSE-172 est un antagoniste de SIRP-a qui transforme ces cellules suppressives en cellules effectrices, en particulier par l'inhibition des macrophages M2 pro-tumorigènes et par l'augmentation des macrophages M1 anti-tumorigènes. L'association d'OSE-172 avec un anti-PD-L1 s'avère très efficace car elle permet aux macrophages effecteurs et aux cellules T d'agir ensemble au niveau de la tumeur.

"Avec le développement de notre antagoniste de SIRP-a, nous avons l'ambition de devenir un leader dans le domaine nouveau, très attractif et compétitif des cellules myéloïdes suppressives et des macrophages associés à la tumeur", commente Bernard Vanhove, Directeur général délégué d'OSE Immunotherapeutics, en charge de la R&D et des Collaborations scientifiques internationales.

©2017-2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !