»
»
»
»
Consultation
Cotation du 22/02/2019 à 17h35 Ose Immuno +0,99% 4,090€
  • OSE - FR0012127173
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

OSE Immunotherapeutics : entrée en phase clinique d'OSE-127

OSE Immunotherapeutics : entrée en phase clinique d'OSE-127
OSE Immunotherapeutics : entrée en phase clinique d'OSE-127
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — OSE Immunotherapeutics a annoncé les premières inclusions dans l'essai clinique de phase 1 évaluant l'anticorps monoclonal OSE-127 pour le traitement de maladies auto-immunes et inflammatoires chroniques.

Les premiers sujets sains ont été inclus rapidement après l'approbation des autorités belges fin novembre 2018. Cette étude clinique d'escalade de dose de première administration à l'homme, randomisée, en double aveugle contre placébo, vise à évaluer la sécurité et la tolérance de doses uniques et répétées d'OSE-127 administrées par voie intraveineuse et sous-cutanée. Cet essai prévoit l'inclusion de 63 volontaires sains.

Les objectifs secondaires de l'essai comprennent l'évaluation de la pharmacocinétique, de la pharmacodynamie et de l'immunogénicité pour analyser et comprendre l'absorption et la métabolisation du produit. Par ailleurs, des biomarqueurs exploratoires permettront d'évaluer le potentiel du produit dans le traitement des maladies auto-immunes inflammatoires.

"L'entrée en phase clinique d'OSE-127 est une étape clé pour ce produit dont le mécanisme d'action innovant a déjà été démontré dans des études précliniques publiées récemment dans des revues scientifiques. Avec ses propriétés purement antagonistes, OSE-127 a le potentiel pour devenir un traitement de premier plan dans les maladies auto-immunes, à titre d'exemple la maladie de Sjögren et les maladies inflammatoires de l'intestin, représentant un marché important avec un fort besoin médical", commente Alexis Peyroles, Directeur général d'OSE Immunotherapeutics.

©2018-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Ose Immuno

Plus d'actualités

Partenaires de Boursier.com