»
»
»
»
Consultation
Cotation du 19/07/2018 à 17h06 Ose Immuno +0,52% 3,830€
  • OSE - FR0012127173
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

OSE Immunotherapeutics : coup de pouce financier de Bpifrance

OSE Immunotherapeutics : coup de pouce financier de Bpifrance
OSE Immunotherapeutics : coup de pouce financier de Bpifrance
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — OSE Immunotherapeutics annonce ce jeudi avoir obtenu un financement de 435.000 euros de Bpifrance dans le cadre d'un appel à projets européen Eurostars, destiné à soutenir les P.M.E. innovantes impliquées dans des projets collaboratifs européens et cible prioritairement les entreprises qui réalisent de forts investissements en R&D. Le projet de recherche sélectionné, appelé IMMUNOMONITOR (Treatment Response Monitoring for Cancer Immunotherapies Using Immune Repertoire Analysis), sera mené au sein d'un consortium européen de cinq partenaires.

Etude lancée en 2018 avec Tedopi

L'objectif de ce projet collaboratif est de valider cliniquement une plateforme d'analyse des données de séquençage du répertoire immunitaire (TCR, récepteur T), issues de patients traités avec l'immunothérapie Tedopi, combinaison innovante de néoépitopes. Les algorithmes bio-informatiques des récepteurs T ainsi obtenus devraient donner une empreinte immunitaire spécifique de Tedopi.

Cette recherche translationnelle sera menée dans le cadre de l'essai de phase 2 de Tedopi en combinaison avec un inhibiteur de point de contrôle PD-1 dans le cancer du pancréas. Cette étude a pour promoteur le GERCOR dans le cadre de l'intergroupe PRODIGE et son démarrage est prévu au cours de l'année 2018.

Projet collaboratif

OSE Immunotherapeutics est partenaire du projet collaboratif IMMUNOMONITOR aux côtés de ENPICOM, Chef de file du consortium (Pays-Bas) et Biomax Informatics (Allemagne), deux sociétés de bio-informatique, Ultimovacs (Norvège), société pharmaceutique qui développe des immunothérapies T spécifiques du cancer (peptides hTERT) et le Centre Hospitalier Universitaire de Hambourg (Universitatsklinikum Hamburg Eppendorf, Allemagne).

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Ose Immuno

Plus d'actualités

Partenaires de Boursier.com