»
»
»
»
Consultation
Cotation du 22/02/2019 à 17h35 Ose Immuno +0,99% 4,090€
  • OSE - FR0012127173
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

OSE Immunotherapeutics : accord de délivrance d'un brevet pour Tedopi au Japon

OSE Immunotherapeutics : accord de délivrance d'un brevet pour Tedopi au Japon
OSE Immunotherapeutics : accord de délivrance d'un brevet pour Tedopi au Japon
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — L'Office Japonais des Brevets (JPO) a octroyé à OSE Immunotherapeutics l'accord de délivrance d'une nouvelle famille de brevets portant sur Tedopi, une combinaison de néoépitopes, pour son utilisation dans le traitement des métastases cérébrales provenant de cancers, dont le cancer du poumon non à petites cellules, chez les patients HLA-A2 positifs.

Ce brevet renforce la propriété intellectuelle mondiale de Tedopi en immuno-oncologie. Il protège l'utilisation de Tedopi dans le traitement des métastases cérébrales jusqu'en 2034.

Ce nouveau brevet relatif à Tedopi a été obtenu sur la base de résultats de l'étude de phase 2 menée avec le produit dans le cancer du poumon non à petites cellules. L'accord de délivrance de cette nouvelle famille de brevet, avec un premier octroi au Japon, est une étape importante qui renforce et élargit la protection de notre portefeuille brevets de Tedopi en immuno-oncologie. Son utilisation pour le traitement de métastases cérébrales issues de cancers chez les patients HLA-A2 positifs confirme son potentiel thérapeutique. Tedopi est en cours d'évaluation en phase 3 dans le cancer du poumon avancé chez des patients en échec à un traitement par checkpoint inhibiteur, une population pour laquelle aucun traitement validé n'est disponible à ce jour et qui ouvre un grand potentiel de marché. Tedopi est également évalué en phase 2 dans le cancer du pancréas, en combinaison avec le checkpoint inhibiteur anti-PD-1 Opdivo. Tedopi se positionne comme un actif leader dans de multiples indications de cancers en attente d'approches thérapeutiques innovantes, pour des populations de patients à fort besoin médical, explique Alexis Peyroles, Directeur général d'OSE Immunotherapeutics.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Ose Immuno

Plus d'actualités

Partenaires de Boursier.com