Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 15/01/2021 à 17h35 Ose Immuno -2,59% 8,260€

OSE Immuno : financée jusqu'à fin 2020

OSE Immuno : financée jusqu'à fin 2020
OSE Immuno : financée jusqu'à fin 2020
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — OSE Immunotherapeutics a reculé de 1% ce jeudi à 3,76 euros, alors que la société a annoncé avoir reçu un montant de 5,4 millions d'euros en tant que Projet de Recherche et Développement structurant pour la compétitivité (PSPC), suite au franchissement d'étapes de son projet collaboratif EFFI-CLIN. Ce financement intervient dans le cadre du Programme d'investissements d'avenir (PIA), opéré par Bpifrance pour le compte de l'Etat. Ce programme est dédié au développement de BI 765063, checkpoint inhibiteur myéloïde et antagoniste de SIRP.

"Cette annonce confirme une nouvelle fois le modèle économique de la société qui a déjà récolté plus de 30 ME de financements non dilutifs depuis le début d'année" commente Portzamparc qui souligne "qu'avec 26,5 ME de cash à la fin juin, la société est financée jusqu'à fin 2020, mais pourrait recevoir d'ici là de nouveaux paiements d'étapes de ses partenaires"... Verdict : "Acheter en visant un cours de 8,90 euros".

"Ce paiement d'étape valide les avancées réalisées sur le programme BI 765063, en cours de développement clinique en collaboration avec Boehringer Ingelheim. Ceci illustre la stratégie de la Société axée sur des produits innovants, candidats à des projets collaboratifs public-privé et à des partenariats permettant de générer des financements non dilutifs significatifs. Depuis début 2019, à ce paiement de 5,4 ME s'ajoute un montant de 15 ME versé par Boehringer Ingelheim à l'autorisation d'ouverture de la Phase 1 clinique et au premier patient traité. Son business modèle a permis à OSE d'avancer ses projets de recherche et de développement clinique avec succès, sans avoir recours à des financements dilutifs depuis son entrée en bourse en 2015. Avec quatre produits au stade clinique et une visibilité financière jusqu'à fin 2020, la Société est idéalement positionnée pour devenir l'un des leaders de l'immunothérapie en Europe", a commenté Alexis Peyroles, Directeur général d'OSE Immunotherapeutics.

Projet collaboratif

Ce premier paiement d'étape de 5,4 ME a été versé dans le cadre du projet collaboratif EFFI-CLIN dans le cadre du Programme d'Investissement d'Avenir (PIA), dédié au développement de BI 765063, déclenché par la réalisation d'études de caractérisation de l'axe SIRPa/CD47 et d'efficacité préclinique, d'études réglementaires de toxicologie préclinique, la fabrication de lots BPF du produit et le développement d'un outil utilisé pour caractériser le profil immunitaire et les biomarqueurs retrouvés chez les patients.

Développé dans le cadre d'un accord de licence et de collaboration avec Boehringer Ingelheim, BI 765063 est en cours de Phase 1 clinique dans les tumeurs solides avancées et le premier patient a été inclus et traité en juin 2019. Il s'agit d'une étude de dose de BI 765063 administré seul ou en combinaison avec un anticorps monoclonal et antagoniste de PD-1 de Boehringer Ingelheim, BI 754091, un inhibiteur de point de contrôle des lymphocytes T. L'essai vise à évaluer la tolérance, la pharmacocinétique, la pharmacodynamie et des données préliminaires d'efficacité chez les patients atteints de tumeurs solides avancées...

©2019-2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !